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Un petit nouveau en 1303


nonosore

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Il y a 3 heures, nonosore a dit :

Elle m'avait été présentée comme une version Luxe

Justement... la 1303 A était disponible en version "Luxe" moyennant un surcout de 265 DM sur le marché allemand.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour Messieurs (et mesdames)

Après quelques semaines sans m'occuper de la Cox, je vais m'y mettre concrètement.

 

Quelques photos pour avoir votre avis.

Au niveau carbu et moteur, je sais que le carbu n'est pas d'origine (un poil plus gros) et que je doit changer le filtre rapidement.

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L'intérieur, qui colle avec une 1303 "Luxe", et avec la peinture d'origine sur les portières. J'aime bien le tissu des sièges mais les housses de remplacement que j'ai trouvé à l'achat (sur mecatechnic par exemple) ne semblent pas correspondre.

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Ciel de toit à nettoyer, et voir pourquoi il y a une fuite sur le toit ouvrant (plus exactement l'eau stagne, et en freinant tout tombe sur le passager!)

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Pour la boite à air, j'ai trouvé la même que celle là, cela semble la bonne. Je doit juste trouver les durites maintenant!

photo_30.jpg

 

 

Merci à vous!

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Le moteur est un 1200 avec un carburateur sur lequel il n'est pas possible de monter les prises de dépression du filtre à air . A vérifier avec la prise de reniflard vers le remplissage d'huile, mais avec ce moteur non d'origine, il semble nécessaire de monter un  filtre à bain d'huile rond modèle 1970-1974...Les housses de sièges neuves existent uniquement en simili (le matériau le plus courant), elles ne sont pas refabriquées en tissus . Il existe un modèle en simili de couleur identique...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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