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1915cc doubles carbus ?


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Bonjour, 

 

j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. 

Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack.

Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. 

Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 

40.44?  

Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. 

Merci à vous ! 

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bonjour,

 

Si les ressorts sont des simples ressorts renforcés inutile de monter gros.

Le régime moteur sera limité par l'arbre à cames et la distribution du manière générale qui n'est pas faite pour développer de la puissance au delà de 5000 rpm.

Donc des 40 suffisent largement et il n'est pas indispensable de monter des grosses buses dessus, 30 voir 32 mm suffisent largement et encore je pense plus aux premières qu'aux secondes.

Les 44 idf avec leurs grosses buses en 36 mm sont bien au delà de 130-140ch sinon en dessous le moteur fonctionnera plutôt moins bien.

Les 40 IDF sont livrés en buses de 28 mm d'origine donc avec ces buses et tubes émulseurs f11 d'origine  >> le 52/120/180 est une base.

 

 

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Bonjour, 

merci pour ton explication. 

Il va donc partir sur du 40 IDF. 

Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. 

Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? 

Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? 

 

Merci ! 

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Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement !

je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. 

Donc peut etre un retour vers un atmo.. 

 

IMG_5785.JPG

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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