fireone69 Posté 16 février 2019 Partager Posté 16 février 2019 Bonjour, j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack. Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 40.44? Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 février 2019 Partager Posté 16 février 2019 bonjour, Si les ressorts sont des simples ressorts renforcés inutile de monter gros. Le régime moteur sera limité par l'arbre à cames et la distribution du manière générale qui n'est pas faite pour développer de la puissance au delà de 5000 rpm. Donc des 40 suffisent largement et il n'est pas indispensable de monter des grosses buses dessus, 30 voir 32 mm suffisent largement et encore je pense plus aux premières qu'aux secondes. Les 44 idf avec leurs grosses buses en 36 mm sont bien au delà de 130-140ch sinon en dessous le moteur fonctionnera plutôt moins bien. Les 40 IDF sont livrés en buses de 28 mm d'origine donc avec ces buses et tubes émulseurs f11 d'origine >> le 52/120/180 est une base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 18 février 2019 Auteur Partager Posté 18 février 2019 Bonjour, merci pour ton explication. Il va donc partir sur du 40 IDF. Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2019 Partager Posté 18 février 2019 En buses 30 mm 52/125/190 sera une bonne base. les 40 idf ont des petites platines qui guident l'air en entrée , inutile de monter des cornets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 février 2019 Partager Posté 18 février 2019 Moi je repond pas tant qu'on n'a pas de new's du bi-turbo avec photos et videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 18 février 2019 Partager Posté 18 février 2019 Il y a 3 heures, playeur3 a dit : Moi je repond pas tant qu'on n'a pas de new's du bi-turbo avec photos et videos Pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 février 2019 Auteur Partager Posté 19 février 2019 Des petites news.. les deux turbos sont resortis par l'echappement ! je suis occupé a repenser un peu le systeme d'echappement. Mais je suis emebeté car je ne peux pas m'inscrire en turbo a des courses officielles historiques. Donc peut etre un retour vers un atmo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 19 février 2019 Partager Posté 19 février 2019 Mais ça watt ? Ou c'etait beaucoup d'enmerde pour au final pas mieu qu'un simple turbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 février 2019 Partager Posté 19 février 2019 Il y a 3 heures, playeur3 a dit : Mais ça watt ? Ou c'etait beaucoup d'enmerde pour au final pas mieu qu'un simple turbo Le banc y a que ca de vrai :D Ca serait dommage de pas la passer avant de mettre le projet dans un tiroir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !