Jump to content

1915cc doubles carbus ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. 

Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack.

Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. 

Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 

40.44?  

Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. 

Merci à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Si les ressorts sont des simples ressorts renforcés inutile de monter gros.

Le régime moteur sera limité par l'arbre à cames et la distribution du manière générale qui n'est pas faite pour développer de la puissance au delà de 5000 rpm.

Donc des 40 suffisent largement et il n'est pas indispensable de monter des grosses buses dessus, 30 voir 32 mm suffisent largement et encore je pense plus aux premières qu'aux secondes.

Les 44 idf avec leurs grosses buses en 36 mm sont bien au delà de 130-140ch sinon en dessous le moteur fonctionnera plutôt moins bien.

Les 40 IDF sont livrés en buses de 28 mm d'origine donc avec ces buses et tubes émulseurs f11 d'origine  >> le 52/120/180 est une base.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

merci pour ton explication. 

Il va donc partir sur du 40 IDF. 

Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. 

Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? 

Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? 

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Speed Shop

    Feller Service

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
    • Il faut chercher, et encore chercher. Etre à l'affût. Les choses ont changé en 20 ans. Les pièces NOS sont rares, les mécaniciens compétents encore plus rares. Le nombre de voitures anciennes augmente. Exemple de bonne affaire? Si j'avais 20 ans de moins, je monterais l'enchère à au moins 100€. https://www.ebay.de/itm/224726230698?hash=item3452ba26aa:g:5xgAAOSwvolhrMXr  
    • Malheureusement c'est le troisième shop qui m'affirme que ce sont  des joints comme d'origine... Et bien sur comme à chaque fois c'est faux 111837211c et 111837209b  
    • Bonjour, Tu devrais te plaindre au pro qui t'a vendu cette bouse. Pour répondre à ta question; j'avais vu les nuages noirs s'accumuler il y a plus de 15 ans. Et je me suis sali les mains, j'ai fouillé dans les caisses, et je possède aujourd'hui de quoi construire une deuxième cox (enfin, presque). alternateur, démarreur, carbu, relais, allumeur, même un moteur de réserve. Sur le marché des pièces de rechange de cox, il n'y (a) avait que 2 ou 3 importateurs. Pourquoi se priveraient-ils?  Majoritairement, vous ne cherchez pas sur le net les pièces NOS.  Connais-tu le numéro de stock des pièces que tu recherches? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...