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1915cc doubles carbus ?


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Bonjour, 

 

j'ecris ce post pour un ami. Celui ci possede un 1915cc avec un VZ14, vilebrequin a contre poids, VM allégé, poulie alu le tout equilibré. 

Allumeur petronix II avec sa bobine, culasses 35,5x32 avec conduits nettoyés. Culbus 1.1/1 avec ressorts, coupelle et clavettes HD. Et echappement 1-5/8 bugpack.

Il roulait avec un carburateur 34PICT3 débusé mais il aimerait le faire evoluer en passant en doubles carbus neufs car les occasions sont rares. 

Va aller sur des Webers, avec le kit tringlerie, pipe et filtre. Mais il ne sait pas les quels choisir. 

40.44?  

Pointeaux, buses er gicleurs? Ca depend de si ce sont des 40 ou 44 vous allez me dire. 

Merci à vous ! 

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bonjour,

 

Si les ressorts sont des simples ressorts renforcés inutile de monter gros.

Le régime moteur sera limité par l'arbre à cames et la distribution du manière générale qui n'est pas faite pour développer de la puissance au delà de 5000 rpm.

Donc des 40 suffisent largement et il n'est pas indispensable de monter des grosses buses dessus, 30 voir 32 mm suffisent largement et encore je pense plus aux premières qu'aux secondes.

Les 44 idf avec leurs grosses buses en 36 mm sont bien au delà de 130-140ch sinon en dessous le moteur fonctionnera plutôt moins bien.

Les 40 IDF sont livrés en buses de 28 mm d'origine donc avec ces buses et tubes émulseurs f11 d'origine  >> le 52/120/180 est une base.

 

 

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Bonjour, 

merci pour ton explication. 

Il va donc partir sur du 40 IDF. 

Donc il va partir sur les buses en 30 comme tu le conseille plus haut. 

Les gicleurs que tu as proposés sont bien pour ces buses ? 

Pour les cornets, qui ne sont pas livrés dans les kit. Vaut il mieux des petits ou des plus longs ? 

 

Merci ! 

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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