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The Bourbon cox


Th3 Bourbon kid

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Je ne vois pas ou tu veux en venir, Comme expliqué précédemment (et je t'ai mis un lien), ta voiture a été fabriquée en janvier 66. Pour les poignées de porte, c'est une pièce d'usure qui peut être changée plusieurs fois dans la vie de la voiture...

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Je cherche juste à savoir pourquoi j'ai des poignées à bouton poussoir, produites à partir d'août 66 et un châssis de janvier 66.

Mais comme tu dis, les poignées ont peut-être été changées... 

(et le neiman aussi alors, vu que c'est la même clé, ce qui me paraît étrange) 

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il y a 16 minutes, Th3 Bourbon kid a dit :

et le neiman aussi alors, vu que c'est la même clé, ce qui me paraît étrange

Pas forcement... tu peux récupérer le barillet d'une  poignée de porte défectueuse pour le réimplanter dans une une poignée de remplacement et ainsi toujours utiliser ta clé d'origine

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Il y a 3 heures, Th3 Bourbon kid a dit :

Par contre j'ai découvert ça au niveau du train avant... Il est réglable d'après ce que je vois, c'est le fameux train puma ou je me trompe ?? 

DSC_2711.JPG

Exact ! PUMA 

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  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à déposer la boîte ??? 

Lame de torsion devisee,  les 4 écrous ds la boîte aussi, les deux écrous raccord boîte chassis c'est fait, la petite vis sous la trappe également... 

Impossible de la lever,,, 

Comment faire ?? 

Merci pour vos conseils !! 

DSC_2939.JPG

DSC_2940.JPG

DSC_2937.JPG

DSC_2938.JPG

DSC_2941.JPG

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  • 1 an plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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