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The Bourbon cox


Th3 Bourbon kid

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Je ne vois pas ou tu veux en venir, Comme expliqué précédemment (et je t'ai mis un lien), ta voiture a été fabriquée en janvier 66. Pour les poignées de porte, c'est une pièce d'usure qui peut être changée plusieurs fois dans la vie de la voiture...

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Je cherche juste à savoir pourquoi j'ai des poignées à bouton poussoir, produites à partir d'août 66 et un châssis de janvier 66.

Mais comme tu dis, les poignées ont peut-être été changées... 

(et le neiman aussi alors, vu que c'est la même clé, ce qui me paraît étrange) 

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il y a 16 minutes, Th3 Bourbon kid a dit :

et le neiman aussi alors, vu que c'est la même clé, ce qui me paraît étrange

Pas forcement... tu peux récupérer le barillet d'une  poignée de porte défectueuse pour le réimplanter dans une une poignée de remplacement et ainsi toujours utiliser ta clé d'origine

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......
Il y a 3 heures, Th3 Bourbon kid a dit :

Par contre j'ai découvert ça au niveau du train avant... Il est réglable d'après ce que je vois, c'est le fameux train puma ou je me trompe ?? 

DSC_2711.JPG

Exact ! PUMA 

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  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à déposer la boîte ??? 

Lame de torsion devisee,  les 4 écrous ds la boîte aussi, les deux écrous raccord boîte chassis c'est fait, la petite vis sous la trappe également... 

Impossible de la lever,,, 

Comment faire ?? 

Merci pour vos conseils !! 

DSC_2939.JPG

DSC_2940.JPG

DSC_2937.JPG

DSC_2938.JPG

DSC_2941.JPG

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  • 1 an plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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