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The Bourbon cox


Th3 Bourbon kid

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Il y a 2 heures, Th3 Bourbon kid a dit :

Petite question aux pros de la resto : est-ce qu'une fontaine de dégraissage est utile ou est-ce que des bons produits suffisent ??? Et ds ce cas lesquels ?? 

Tu peux faire sans, c'est juste une question de confort et de l'envie de se faire plaisir.

Perso, je n'ai pas fait sans. ?

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il y a une heure, White lady a dit :

Sinon comme me l' avait dit un vendeur d un centre auto " le dégraissant le moins cher reste encore l essence"

Le pétrole est encore moins cher ;) on en trouve très facilement et même en pompe vu le marché des  feux à pétrole lampant ;) 

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Super tu roules toujours avec la 66?

J'ai toujours ma 1200 bleue oui, avec un 1904cc par contre, j'ai une autre berline verte qui à hérité du 1200 de la bleue, et j'ai un cabriolet de 66 vert java qui attend depuis 10ans que je le restaure ?.

Je suis dans le secteur de Vouziers maintenant. C'est sympa d'avoir des nouvelles.

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Identification cox???

Voilà mon soucis: ma cox est d'après la carte grise de septembre 66 (modèle us) avec comme numéro de châssis: 116535449 et numéro de moteur: F252015

Sur cette page: https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/

cela correspond à châssis janvier 66 et moteur aout 66...

J'ai des baguettes chromées extérieurs larges et quand je regarde sur les sites marchands de pièces cox, à partir d'aout 66 ce sont des fines...

Qui peut me renseigner??? (il y a peut-être des différences sur les modèles US...)

Modifié par Th3 Bourbon kid
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Il s'agit d'un véhicule immatriculé tardivement. Effectivement, c'est bien une voiture produite avant août 66, plus précisément en janvier 66. A partir d’août 66, on commence le millésime 67 avec beaucoup de différences...

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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