Aller au contenu

The Bourbon cox


Th3 Bourbon kid

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Th3 Bourbon kid a dit :

Petite question aux pros de la resto : est-ce qu'une fontaine de dégraissage est utile ou est-ce que des bons produits suffisent ??? Et ds ce cas lesquels ?? 

Tu peux faire sans, c'est juste une question de confort et de l'envie de se faire plaisir.

Perso, je n'ai pas fait sans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White lady a dit :

Sinon comme me l' avait dit un vendeur d un centre auto " le dégraissant le moins cher reste encore l essence"

Le pétrole est encore moins cher ;) on en trouve très facilement et même en pompe vu le marché des  feux à pétrole lampant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu roules toujours avec la 66?

J'ai toujours ma 1200 bleue oui, avec un 1904cc par contre, j'ai une autre berline verte qui à hérité du 1200 de la bleue, et j'ai un cabriolet de 66 vert java qui attend depuis 10ans que je le restaure ?.

Je suis dans le secteur de Vouziers maintenant. C'est sympa d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identification cox???

Voilà mon soucis: ma cox est d'après la carte grise de septembre 66 (modèle us) avec comme numéro de châssis: 116535449 et numéro de moteur: F252015

Sur cette page: https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/

cela correspond à châssis janvier 66 et moteur aout 66...

J'ai des baguettes chromées extérieurs larges et quand je regarde sur les sites marchands de pièces cox, à partir d'aout 66 ce sont des fines...

Qui peut me renseigner??? (il y a peut-être des différences sur les modèles US...)

Modifié par Th3 Bourbon kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un véhicule immatriculé tardivement. Effectivement, c'est bien une voiture produite avant août 66, plus précisément en janvier 66. A partir d’août 66, on commence le millésime 67 avec beaucoup de différences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...