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Petite (ou grande) resto à venir... J'essaierai de faire de mon mieux ! Objectif : qu'elle roule pour les 18 ans de mon gamin, ce qui me laisse encore 8 années devant moi.

Projet resto cal. 

Je posterai les photos de la resto au fur et à mesure mais ne soyez pas pressés ! 

Avis aux amateurs de cox du 08 qui souhaitent apporter leur aide, et aux autres qui veulent donner des conseils ou répondre aux problèmes que je rencontrerai ! 

BOURBON 4 EVER !!! 

(photos ne passent pas, je les compresse et les envoies dans mon prochain message) 

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Le modèle, c'est écrit dessus, l’année c'est évident, le jeu consisterait plutôt à savoir si c'est une début ou fin de millésime et le pays ou ce véhicule a été vendu neuf à l'époque...

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Par le certificat de naissance VW, ou sur la voiture par le type de fixation des plaques d'immatriculation...ou autres indices autocollants ou autres...

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Salut,

1966 Export USA première année du moteur 1300 F

Si le levier de vitesses est un Hurst d'époque, elle vient de là-bas sinon elle n'a peut-être jamais quittée le vieux continent.

Sympa la Hazet Assistent, c'est un modèle en plastique ?

 

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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