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Th3 Bourbon kid

The Bourbon cox

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Petite (ou grande) resto à venir... J'essaierai de faire de mon mieux ! Objectif : qu'elle roule pour les 18 ans de mon gamin, ce qui me laisse encore 8 années devant moi.

Projet resto cal. 

Je posterai les photos de la resto au fur et à mesure mais ne soyez pas pressés ! 

Avis aux amateurs de cox du 08 qui souhaitent apporter leur aide, et aux autres qui veulent donner des conseils ou répondre aux problèmes que je rencontrerai ! 

BOURBON 4 EVER !!! 

(photos ne passent pas, je les compresse et les envoies dans mon prochain message) 

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Le modèle, c'est écrit dessus, l’année c'est évident, le jeu consisterait plutôt à savoir si c'est une début ou fin de millésime et le pays ou ce véhicule a été vendu neuf à l'époque...

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Par le certificat de naissance VW, ou sur la voiture par le type de fixation des plaques d'immatriculation...ou autres indices autocollants ou autres...

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Salut,

1966 Export USA première année du moteur 1300 F

Si le levier de vitesses est un Hurst d'époque, elle vient de là-bas sinon elle n'a peut-être jamais quittée le vieux continent.

Sympa la Hazet Assistent, c'est un modèle en plastique ?

 

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    • Pas d'accord du tout ,au vu du nombre de moteur cramés suite à défaillance de pompe mécanique. De plus j'ai des pierburg qui ont presque 30ans (Et eu des facet ou copie qui ont duré une semaine). Les démarrages immédiats sont d'un grand confort et ne vide pas 30% de la batterie d'un véhicule qui ne sert pas trop souvent et dont l'essence du carbu s'est évaporée. Plus jamais je monterai une pompe mécanique ! C'est certe plus cher mais beaucoup moins qu'un moteur et les aléas désagréables de pannes loin de chez soi.
    • Bonjour à tous, le démontage du moteur continue....je me rapproche petit à petit des culasses (qui étaient mon objectif 1er car je dois vérifier/refaire le taraudage des bougies) Ce WE, je me suis confectionné un chariot qui me permet de déplacer le moteur aisément...ça change la vie J'ai procédé au démontage de la soufflante et je comprends maintenant mieux le principe de fonctionnement. Voici le radiateur d'huile...les ailettes sont un peu abîmées mais ça ne me semble pas critique...je compte le nettoyer au Restom Motornet 2010 Voici les sorties vers le silencieux...comment nettoyez-vous la calamine ? Ci-dessous des photos des culbuteurs Je suis bon pour changer les joints: Et voici la soufflante.....vous l'aviez remarqué, les volets sont bien manquants Lorsque je la remonterai, je compte positionner la dynamo de la sorte (rotation à 90 degrés vers la droite comparé à la précédente position)....on m'avait signalé que pour une question de refroidissement, c'est comme ça qui faut qu'elle soit. Ma dynamo n'a qu'un seul cache-charbon....en faut-il un pour chacune des 2 ouvertures ou une ouverture est-elle censée rester aérée ? Dans les questions d'ordre général, je me demande si ça vaut le coup lorsqu'on change les vis/boulons de tout passer en inox ? Ou y-a-t-il au contraire des contre-indications (cisaillement des vis inox) ? Pour ce qui est des des filets sur tiges filetées & goujons, j'aimerais bien les remettre à neuf avec mon set de taraudages/filetages....auriez-vous des conseils ? Car si j'enlève la rouille, je pense qu'un traitement peinture anti-corrosion ne servira pas à grand-chose ? (elle risque de partir à force de visser/dévisser) Enfin, quand vous installez de nouveaux goujons dans un carter, les fixez-vous avec de la Loctite rouge ? bleue ? ou rien du tout ? Votre aide m'est précieuse et m'a permis de corriger de nombreuses incohérences sur le moteur....voyez-vous sur ces photos d'autres soucis de montage ? Merci Guillaume
    • Non l'inversion des polarités ne mettra pas d'huile dans l'essence. D'ailleurs le post précédent parle d'essence dans l'huile et non d'huile dans l'essence, donc précise bien ton problème, mais le site flat4ever ne concerne que des modèles 4 cylindres à plat refroidit par air
    • Les 1 trait sont des 1200 et les 2 traits sont les 1200 dernières générations 1300 et 1600 me semble t il
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