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PETOUILLAT

Vilebrequin 69 ma perfo

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Bonjour j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait des retours sur les vilebrequins côté origine en 69 mm performance type « cb performance,ssp,aa product » je prévois de monter un 1776 merci de vos avis tout est bon à prendre

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Tout dépend de l'utilisation, mais ce sont des qualités correctes avec quelques finitions à faire.

Les cotes de ceux cités sont un peu plus faibles qu'un DPR ou un origine vw, ce la peut être un avantage à haut régime, moins pour un moteur qui va souvent fonctionner au ralenti à moins de monter une pompe avec un bon débit à 1000 rpm.

Ce sont des modèles fiables que ce soit en acier 4140 ou 4340

C'est intéressant pour augmenter aussi l'inertie sur les moteurs de bus ou les vw en boite très longue sinon sur un moteur qui prend plus de 6000-6500 rpm.

Ces vilebrequins sont livrés avec 8 pions montés très serrés donc il faut prévoir un volant moteur qui correspond au montage SPG d'une part et si c'est un modèle chromoly, style CB, SSP, AA,.. >> Attention à l'étanchéité du joint spi avec ces volants moteur cependant car c'est un problème très régulier.

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    • bonsoir à tous. Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture. Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15. Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E). je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée). ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15) Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15.  Pourriez-vous me conseiller sue ce choix? Merci de vos retour, a bientôt.🤙
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    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
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