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Bonsoir !

 

Je continue mes questions...

Cette fois-ci concernant des jantes "Big". J'en possède quatre dont j'aurais aimé connaître la provenance : Cox, Type 3 ou Type 4 ?!

Voici les inscriptions portées sur la jante :
5 1/2 J x 15 
ET 40 

(c'est ce dernier point qui m'intrigue car il me semblait que normalement c'était  ET34)

 

D'avance merci.

 

Tanguy

 

 

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Salut Tanguy

avec du ET 40 possible que ce soit une version 914

La plus Part des jantes Alu de 914 dont les Baby Fuchs les Mahlé 4 trous 😉

Tous etaient pas monté en jantes Alu

Alain

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C'est effectivement une possibilité. A ce titre, relever l’année de fabrication également gravée sur la jante pourrait être une piste intéressante...

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Un grand merci à tous pour vos explications !

Je n'ai pas les jantes à proximité donc je ne peux pas vérifier l'année. Mais effectivement, à la vue de vos infos et de la doc d'Amo, il ne fait guère de doute que ses jantes soit issues d'une 914.

☺️

On en apprend sans cesse... J'adore !
Encore merci.

 

Tanguy

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Il y a 7 heures, Tanguy a dit :

Je n'ai pas les jantes à proximité donc je ne peux pas vérifier l'année

Montées à partir de 74' jusque fin de production (76')

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    • En règle générale:   la justice laisse la possibilité au "fautif" de réparer ses erreurs ......... donc peu de chance de faire réparer ailleurs au frais du "fautif".   Nos juges sont incompétents dans le domaine de la mécanique.......... donc ils vont diligenter une expertise judicaire avec tout le grand bazar qui va avec.   Nos tribunaux sont débordés et ce type d'affaire atteint le haut de la pile à la vitesse d'une tortue asthmatique (il y a plus urgent à traiter)!    La justice n'est pas gratuite et les frais engagés (avocats / experts / temps perdu  / ......) peuvent mettre à mal n'importe quel porte monnaie. Penser que les frais seront supportés par le "fautif" n'est pas toujours vrai!      Donc même si cela peut sembler totalement injuste, je rejoins les propos de Loic,  un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès!
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