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Carburateur Solex 31 PICT 3 reconditionné


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Bonjour,

Sur mon moteur 1500 simple admission, j’avais un carburateur de 30 de marque Bristol. Il ne fonctionnait pas correctement, et il était extrêmement compliqué à régler. J’ai donc décidé d’installer un carburateur reconditionné Solex 31 PICT 3. J’ai donc commandé ce carburateur et j’ai eu la surprise qu’il soit livré sans la vis de richesse de ralenti. Visiblement, le filetage n’est non plus pas présent à l’emplacement de cette vis. Quelqu’un peut me dire si c’est normal ou si il s’est déjà retrouvé confronté au même problème.

 

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Rapproches toi de ton revendeur. Un 31 pict 3 sur un 1500 peut fonctionner, mais il faudra peut être adapter les gicleurs et surtout utiliser le bon allumeur, pas celui du 1500 d'origine mais un allumeur de moteur double admission 1300 ou 1600...

 

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Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas un allumage  d’origine. Voici une photo de l’allumage qui est monté sur mon Combi.

Par contre, la question que je me pose surtout c’est : est-il normal qu’il n’y ai pas de vis de richesse de ralenti sur ce carbu...3E83772B-9327-4281-A4CF-22202FB01D47.thumb.jpeg.829e56d10c1da655126b86184c56ddb3.jpeg

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Je n’ai pas un allumage  d’origine. Voici une photo de l’allumage qui est monté sur mon Combi.

Par contre, la question que je me pose surtout c’est : est-il normal qu’il n’y ai pas de vis de richesse de ralenti sur ce carbu...3E83772B-9327-4281-A4CF-22202FB01D47.thumb.jpeg.829e56d10c1da655126b86184c56ddb3.jpeg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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