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Corne de vache 1300DA idem 1600DA ?


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Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ou presque... ?

Pouvez-vous me confirmer ou non que les cornes de vache alu sont les mêmes (exception faite des éventuelles prises de dépression) entre les moteurs 1300cc et 1600cc ? 

Du coup, seules les pipes d'admission centrales sont différentes entre 1300 et 1600...

J'ai bon ou j'ai faux ?

Merci d'avance !

 

Tanguy

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Salut Tanguy

Hé non les Cornes de Vaches Alu sont différentes !

le diamètre interne n'est pas le même niveau emmanchement de la pipe centrale, les 1300 sont plus petite et le diamètre est deporté vers le bas

Les 1600 on un bossage sur le haut du coude coté Gauche, le diamètre plus Gros est centré dans le diamètre ou s'emmenchent les soufflets ?

Les souflets et collier de raccordement sont aussi  différents coté tube de pipe centrale !

Alain

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Merci pour vos réponses.

Je vais donc identifier / trier celles que j'ai en stock.
La remarque de KarmannT4 sur l'usinage décentré des cornes 1300 est un moyen simple pour les différencier.

J'imagine que la référence des cornes est différente entre 1300 / 1600. Je vous ferai un retour après constatation !
?

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Petit retour, avec les références...
?

Corne pour 1300cc, côté gauche 113129709J

Corne pour 1300cc, côté droit 113129710E

Corne pour 1600cc, côté gauche 113129709G

Corne pour 1600cc, côté droit 113129710D


Lorsqu'on a les deux (1300 et 1600) sous les yeux, la différence est immanquable.
Le diamètre intérieur décentré des 1300 permet une identification des deux modèles sans avoir de comparatif. C'est le genre d'astuce utile pour les identifier dans une bourse de pièce !

?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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