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Corne de vache 1300DA idem 1600DA ?


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Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ou presque... ?

Pouvez-vous me confirmer ou non que les cornes de vache alu sont les mêmes (exception faite des éventuelles prises de dépression) entre les moteurs 1300cc et 1600cc ? 

Du coup, seules les pipes d'admission centrales sont différentes entre 1300 et 1600...

J'ai bon ou j'ai faux ?

Merci d'avance !

 

Tanguy

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Salut Tanguy

Hé non les Cornes de Vaches Alu sont différentes !

le diamètre interne n'est pas le même niveau emmanchement de la pipe centrale, les 1300 sont plus petite et le diamètre est deporté vers le bas

Les 1600 on un bossage sur le haut du coude coté Gauche, le diamètre plus Gros est centré dans le diamètre ou s'emmenchent les soufflets ?

Les souflets et collier de raccordement sont aussi  différents coté tube de pipe centrale !

Alain

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Merci pour vos réponses.

Je vais donc identifier / trier celles que j'ai en stock.
La remarque de KarmannT4 sur l'usinage décentré des cornes 1300 est un moyen simple pour les différencier.

J'imagine que la référence des cornes est différente entre 1300 / 1600. Je vous ferai un retour après constatation !
?

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Petit retour, avec les références...
?

Corne pour 1300cc, côté gauche 113129709J

Corne pour 1300cc, côté droit 113129710E

Corne pour 1600cc, côté gauche 113129709G

Corne pour 1600cc, côté droit 113129710D


Lorsqu'on a les deux (1300 et 1600) sous les yeux, la différence est immanquable.
Le diamètre intérieur décentré des 1300 permet une identification des deux modèles sans avoir de comparatif. C'est le genre d'astuce utile pour les identifier dans une bourse de pièce !

?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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