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Corne de vache 1300DA idem 1600DA ?


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Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ou presque... ?

Pouvez-vous me confirmer ou non que les cornes de vache alu sont les mêmes (exception faite des éventuelles prises de dépression) entre les moteurs 1300cc et 1600cc ? 

Du coup, seules les pipes d'admission centrales sont différentes entre 1300 et 1600...

J'ai bon ou j'ai faux ?

Merci d'avance !

 

Tanguy

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Salut Tanguy

Hé non les Cornes de Vaches Alu sont différentes !

le diamètre interne n'est pas le même niveau emmanchement de la pipe centrale, les 1300 sont plus petite et le diamètre est deporté vers le bas

Les 1600 on un bossage sur le haut du coude coté Gauche, le diamètre plus Gros est centré dans le diamètre ou s'emmenchent les soufflets ?

Les souflets et collier de raccordement sont aussi  différents coté tube de pipe centrale !

Alain

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Merci pour vos réponses.

Je vais donc identifier / trier celles que j'ai en stock.
La remarque de KarmannT4 sur l'usinage décentré des cornes 1300 est un moyen simple pour les différencier.

J'imagine que la référence des cornes est différente entre 1300 / 1600. Je vous ferai un retour après constatation !
?

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Petit retour, avec les références...
?

Corne pour 1300cc, côté gauche 113129709J

Corne pour 1300cc, côté droit 113129710E

Corne pour 1600cc, côté gauche 113129709G

Corne pour 1600cc, côté droit 113129710D


Lorsqu'on a les deux (1300 et 1600) sous les yeux, la différence est immanquable.
Le diamètre intérieur décentré des 1300 permet une identification des deux modèles sans avoir de comparatif. C'est le genre d'astuce utile pour les identifier dans une bourse de pièce !

?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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