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Bonjour

 

j ai boh cherché mais je ne trouve pas 

 

je veux mettre des brm sur mon 1302 

pour devant des 4.5 pouces en monte 145 ou 155 devrait passer

mais pour l arrière je suis perdu entre le 4.5 et le 5.5 en monte 165 

en gros j ai peur que le 5.5 dépasse de l aile

les brm ayant un ET15

 

 

de plus je ne peux pas me repérer avec des jantes d origine car pour le moment j ai des triangulars en 14 pouces ,et ça dépasse 

 

Merci de votre aide 

 

 

 

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C'est plus à l'avant qu'à l'arrière que ça pose soucis sur une 1302/1303

A l'arrière une 5.5" en ET 25 est nickel même avec plus gros que 165R15, classiquement 185/65 x 15

Par définition l'ET15 est 1cm plus vers l'extérieur, ça ne devrait pas dépasser en 165/80 x15

En 4.5" avec du 165 r15 va ca passer à l'aise

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Bah! Pour l avant j ai les brm en 4.5 sans les pneus pour le moment

j ai fait un essai et ça devrai passer tout du moins la jantes passe

en pneumatiques comme déjà dit du 145 ou 155 devrait passer aussi 

 

pour l arrière c est justement la question jantes 4.5 pneu 165 ou jantes 5.5 pneu 165 ?

 

 

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il y a 59 minutes, golf2 a dit :

Bah! Pour l avant j ai les brm en 4.5 sans les pneus pour le moment

j ai fait un essai et ça devrai passer tout du moins la jantes passe

en pneumatiques comme déjà dit du 145 ou 155 devrait passer aussi 

 

pour l arrière c est justement la question jantes 4.5 pneu 165 ou jantes 5.5 pneu 165 ?

 

 

Si Loïc marque qu'il y a plus de souci devant que derrière mais que devant le 4.5 en 165/80r15 passe ...  ça sous entend que derrière ça passe en 4.5p et en 5.5 ;)

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    • il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance) La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)    
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    • Pour ton carter d'occasion, il faut faire poser des inserts de goujons de culasse si ce n'est pas déjà le cas, Soit tu restes en goujons de culasses 10 mm d'origine, soit tu passes sur des chromoly 8 mm. Vérifie les alésages de poussoirs, si ils sont ok en usure, fait faire directement une ligne d'arbre en 0,50 mm si ton carter d'occasion est encore en côte standard. Avec, au minimum, les alésages pour la cylindrée et l'usinage full-flow Pour le volume des chambres, il faut le déterminer la configuration finale en premier et tu peux prendre comme base un deck height de 1.2 mm (+/-0.2 mm) Par exemple si c'est un 74x90.5 mm (1904 cc) avec un deck height de 1,2 mm et que le rapport volumétrique recherché est de 9.5 :1 Tu vas sur cette page: https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/ tu rentres les données et tu verras qu'un volume de 48 à 49 cc pour les culasses est correct. si tu optes pour un 69x94 mm (1915 cc) avec les mêmes données un volume de 48 cc pour les chambres de combustion est idéal par contre si tu passes sur du 74x94 mm (2054 cc) il faudra alors un volume de 52 cc pour avoir le même rapport volumétrique    
    • Aprés pour le bloc tu peux déjà économiser 250€ en mettant un bloc AS41 "tout simple" plutot que prendre un supercase.
    • Ok, merci de vos réponses. Je partage ce que j'ai lu ailleurs aussi : on peut utiliser une durite d'essence en cuivre et la coincer sérrée dans l'axe d'entraînement de l'allumeur puis tirer en faisant des petits mouvements alternatifs en rotation pour enlever l'axe. J'ai aussi lu qu'on peut utiliser une tige métallique de cintre pour guider les rondelles jusqu'à leur destination finale au fond du trou de l'allumeur sans qu'elles s'échappent dans le moteur. On peut graisser les rondelles pour qu'elles restent collées entre elles et se collent au fond du trou. Je vais donc vérifier la présence des rondelles et laisser comme ça puisque c'est le pourtour de la rondelle en bronze qui est griffrée et non la zone de contact de l'engrènement entre les 2 pignons. Encore merci
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