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Importation UK mais en papier US


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Bonsoir,

Je voudrais avoir un petit éclairage sur un cas auquel je suis confronté.
Je voudrais acheter un véhicule en Angleterre, je suis passé le voir et le "hic" c'est que le véhicule est en carte grise américaine.
Les taxes ont été payées mais il n'y pas de carte grise anglaise ... juste l'américaine.
Comment cela peut se passer pour l'immatriculation en France ? Dure ? Impossible ? ou juste facile ?
Merci

kELU

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Je ne pense pas dire de bêtises,

mais si tu importes un véhicule  (Carte-Grise) Hors C.E. tu passes par la case Carte-Grise Collection automatiquement,

Et si tu importes un véhicule Intra C.E. , tu as le choix de la Carte-Grise Normale ou Carte-Grise Collection.

Donc si tu veux une Carte-Grise Normale, je dirais qu'il faut que ton véhicule soit en Carte-Grise Normale Anglaise.

Il faut tout de même, pour prétendre a une Carte-Grise Normale, que le véhicule ai été commercialisé en France, et ça,

seul VAG-FRANCE pourra te l'assuré par le Certificat de Conformité.

Sauf si depuis les choses on changés.......

.

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Je ne suis pas certain à 100%, mais à mon sens, si l'actuel propriétaire est un particulier anglais qui a fait importé ce véhicule, il doit faire faire la CG anglaise à son nom avant la vente. Si c'est un importateur pro, alors il est exempté de CG, la CG peut passer de US directement à  FR.. Demande confirmation quand même..

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Il y a 2 heures, jouca_1 a dit :

Donc si tu veux une Carte-Grise Normale, je dirais qu'il faut que ton véhicule soit en Carte-Grise Normale Anglaise.

Il faut tout de même, pour prétendre a une Carte-Grise Normale, que le véhicule ai été commercialisé en France....

En fait, peu importe le pays de provenance, c'est le pays initial de destination du véhicule, ici les USA qui importe. Un véhicule destiné initialement aux USA n'est pas homologué en France, quel que soit la marque ou le modèle, c'est donc carte grise collection obligatoire...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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