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Bonsoir,

Je voudrais avoir un petit éclairage sur un cas auquel je suis confronté.
Je voudrais acheter un véhicule en Angleterre, je suis passé le voir et le "hic" c'est que le véhicule est en carte grise américaine.
Les taxes ont été payées mais il n'y pas de carte grise anglaise ... juste l'américaine.
Comment cela peut se passer pour l'immatriculation en France ? Dure ? Impossible ? ou juste facile ?
Merci

kELU

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Pas plus compliqué en fait si tous les papiers sont fournis ;)

 

Il y a un sujet quelque part sur ce forum ;)

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Je ne pense pas dire de bêtises,

mais si tu importes un véhicule  (Carte-Grise) Hors C.E. tu passes par la case Carte-Grise Collection automatiquement,

Et si tu importes un véhicule Intra C.E. , tu as le choix de la Carte-Grise Normale ou Carte-Grise Collection.

Donc si tu veux une Carte-Grise Normale, je dirais qu'il faut que ton véhicule soit en Carte-Grise Normale Anglaise.

Il faut tout de même, pour prétendre a une Carte-Grise Normale, que le véhicule ai été commercialisé en France, et ça,

seul VAG-FRANCE pourra te l'assuré par le Certificat de Conformité.

Sauf si depuis les choses on changés.......

.

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Je ne suis pas certain à 100%, mais à mon sens, si l'actuel propriétaire est un particulier anglais qui a fait importé ce véhicule, il doit faire faire la CG anglaise à son nom avant la vente. Si c'est un importateur pro, alors il est exempté de CG, la CG peut passer de US directement à  FR.. Demande confirmation quand même..

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Il y a 2 heures, jouca_1 a dit :

Donc si tu veux une Carte-Grise Normale, je dirais qu'il faut que ton véhicule soit en Carte-Grise Normale Anglaise.

Il faut tout de même, pour prétendre a une Carte-Grise Normale, que le véhicule ai été commercialisé en France....

En fait, peu importe le pays de provenance, c'est le pays initial de destination du véhicule, ici les USA qui importe. Un véhicule destiné initialement aux USA n'est pas homologué en France, quel que soit la marque ou le modèle, c'est donc carte grise collection obligatoire...

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    • Voilà je pense aussi que ca résume tout le projet Perso j'ai un moteur perfo mais je suis en tambours car je freine jamais et je suis habitué à cette conduite sur la cox. (non je n'irai pas mettre ca sur ma moderne ) . bref... si tu veux taquiner le circuit ou pas, si tu taquines les autoroutes allemandes etc... Comme on dit souvent certains sont limite avec un 1200 et 4 disques alors que d'autres sont sereins avec 4 tambours. Moi je tiens aussi à l’esthétique et je veux rester en 4x130 et tôle ce qui ne rend pas simple le choix des freins pour du 15" . De ce que je peux voir/entendre comme player3 le CSP fait le job.
    • Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie Les csp font le job Les wilwood sont plus beau, on plus de potentiel mais qui ne sera surement pas optimisé sur une cox Donc, le cout en vaut t'il la chandelle, tu es le seul juge Perso je suis en etrier tarox à l'avant, tres bonne sensation à la pedale, tres beau, mais aussi tres chere, et manque d'endurance vue que je suis toujours sur des disques pleins...  Curieux ta course de pedale enormement ralongé apres la pause de cylindre en 22, j'ai jamais eu ce phenomene.  La course de la pedale justement n'est pas genant et permet justement un dosage precis des freins.  Je sais pas si tu as deja essayé une porsche 964, mais la course a la pedale est assé longue aussi, pareil sur bmw m6... Au moins on dose comme on veut, contrairement à une renault scenic qui t'envoi direct dans le pare-brise. C'est devenu tres compliqué de faire un beau freinage degressif avec les freins sur-assisté. 
    • Quand je vois les étrier csp je ne pas ça trop fou comparé à certains kit du commerce comme chez airkewld que j'ai découvert il y a peu(https://www.airkewld.com/Classic-VW-Front-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/4150.htm) et à un prix assez élevé  Pour le maître cylindre cup c'est à voir. Je viens de modifier le freinage de ma 1500 de 67 qui est équipée d'origine de disques à l'avant en lui ajoutant des cylindres de roues de 22mm à l'arrière, la course de la pédale c'est vue allongée énorment, le cup peut contrer cela et rétablir une sensation proche de l'origine avec une puissance supérieure  Mon châssis se verra avoir une garde au sol plus basse de 3/4cm à l'arrière tout en conservant un carrossage arrière proche de zéro avec une assiette plutôt plate pour être plus efficace. 
    • Les csp ont plutot bonne reputations aussi.  Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus.  Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant.  Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 
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