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Salut à tous,

Ayant un problème pendant ma purge de liquide de frein, je suis évidemment allez sur flat4 pour voir si quelqu'un avait eu le même problème. Je suis tombé sur un article qui m'a surement aidé à corriger quelques erreurs mais sans plus.

J'ai récemment changé mon maître-cylindre, mes tuyaux avant et le long tuyau (celui qui passe le long du tunnel), ainsi que les durites avant. Problème lorsque j'essaye de purger, en commençant par l'arrière droit rien ne sort, pareil pour l'arrière gauche. Peut-être que je n'ai pas assez amorcé (environ 50 fois) je ne sais pas. Alors qu'a l'avant lorsque que j'ouvre les vis de purge ça coule assez bien.

Est- ce que mes tuyaux arrière, mes flexibles ou le répartiteur sont bouchés ? en tout cas ils ne fuient pas

Dois-je obligatoirement les changer ?

Merci 

 

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Salut j'ai eu le même problème le mois dernier, c'est les flexibles AR qui sont mort. Avec le temps le caoutchouc ce rétracte et le liquide ne passe plus ! 

 

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Je conseille aussi de changer les flexibles surtout si l'auto a été immobilisée pendant longtemps.

Si le soucis persiste la mise sous (basse) pression du réservoir aide aussi mais pas plus de 0,5 bar pour ne pas créer de fuite en amont du maitre-cylindre.

 

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    • Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un moteur type 4 2L avec turbine Porsche il y a qq temps. C'est à la base un CU mais préparé au niveau des culasses (tx de compression de 8,5 etc). AAC origine. Je l'ai remis en route après une inspection des périphériques. Allumeur 050 refait, carbus Solex P40 II busés en 32mm (provenance direct d'un moteur Porsche 912), échappement 4en1, bougies changées. Le moteur démarre sans souci et tourne rond au ralenti. Mais quand on met les gaz il y a des remontées dans les carbus, et on sent que le moteur de prend pas ses tours comme il le devrait. Le calage de l'allumage a été vérifié plusieurs fois: il est correct (le moteur réagit normalement si on décale l'allumeur => soit coupure si on retarde trop, soit légère accélération si on avance trop). Les carbus tournaient normalement sur un moteur 912. Donc à priori OK aussi. Par contre je n'avais jamais dû régler le jeu aux soupapes sur un moteur à poussoir hydrauliques. Comment doit on faire? J'avais fait un réglage de base avant le démarrage. Mais tout à changé après ss minutes. Pour le niveau d'huile, comment vérifier si il est bon (c'est une jauge modifiée)? Il y a-t-il une hauteur "dans le bloc" à obtenir pour être dans le bon? J'ai fait une vidange et j'ai remis le litrage prévu dans la revue technique. Pour les fils de bougie, quelle référence doit être prise pour un moteur type 4 avec turbine Porsche. Ceux d'origine sont trop courts pour le côté droit du moteur. Merci de votre aide. Stéphane
    • ça aurait pu être pire ...
    • Le plastique n'est qu'un enjoliveur... dessous la manivelle est métallique. Les repros sont de qualités tres moyennes, comme souvent il est préférable de se tourner vers la pièce d'origine en occasion...
    • Bonsoir! Logiquement j'ai déjà la bonne boite à air et le bon filtre, achetée il y a peu je vais la monter dès que possible. Je vais la prendre en photo et la mettre ici, histoire que vous me confirmiez tout cela. Oui j'ai achetée une RTA, reste à me mettre dedans et étudier tout cela.    En petite chose que je doit également voir, c'est remplacer la poignée de la vitre, le plastique me semble fragile et j'ai peur qu'il me reste dans les mains en ouvrant la fenêtre!   Merci!
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