Aller au contenu

Cornes double admission carbu central solex 34 joint metal ou carton épais?


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur la base d'un moteur CT avec des culasses  T1 doubles admissions, entre les cornes d'admissions et la culasse est ce mieux de mettre des joints métalliques ou les joints un peu épais cartonnés?

Vu que c'est un endroit sensible pour les prises d'air et il faut aussi que la pipe sois bien rechauffée il y a peut être une des solutions qui est mieux que l'autre.....

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

Joint métallique type origine = poubelle

Joint cartonné épais conseillé

Par expérience, toutes les cornes ont des déformations, la planéité est souvent très mauvaise.

La rectif est la meilleure solution mais à un coût.

Il m'arrive même de mettre un peu de pâte à joint pour assurer l'absence de prise d'air si je constate une grosse déformation du plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monte que des Berg sur tous les moteurs double admission.

Quitte à les recouper un peu sur leur extérieur car ils sont très larges afin de s'accomoder aux culasses à "gros conduits".

Ils montent sans aucun jeu sur les goujons et les trous sont bien centrés.

Je graisse ces joints (graisse cuivrée par exemple) au montage afin de ne pas les arracher au futur démontage .

Je rejoins JR quand à la planéité des collecteurs d'admission alu à vérifier/ rectifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joints metal m'ont permis d'acquerir une cox:

inreglable,et mal réglée pour regler en parti ce soucis d'etancheité qui à été réglé par de gros joints cartonnés comme dis loic,montés humidifiés après avoir cuivrer culasse et pipes.j'ai également refait la surface des pipes.soucis réglé,j'ai pu m'attaquer au reglage de base de mes carbus,et ça tourne grace au forum!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour j'avais les deux modèles dans mon atelier......j'ai donc fait ce matin le montage de joints épais avec de la graisse, j'ai du les recouper un peu, le centrage n’était pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...