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Cornes double admission carbu central solex 34 joint metal ou carton épais?


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Bonsoir,

Sur la base d'un moteur CT avec des culasses  T1 doubles admissions, entre les cornes d'admissions et la culasse est ce mieux de mettre des joints métalliques ou les joints un peu épais cartonnés?

Vu que c'est un endroit sensible pour les prises d'air et il faut aussi que la pipe sois bien rechauffée il y a peut être une des solutions qui est mieux que l'autre.....

Merci

 

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Saut,

Joint métallique type origine = poubelle

Joint cartonné épais conseillé

Par expérience, toutes les cornes ont des déformations, la planéité est souvent très mauvaise.

La rectif est la meilleure solution mais à un coût.

Il m'arrive même de mettre un peu de pâte à joint pour assurer l'absence de prise d'air si je constate une grosse déformation du plan.

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Je ne monte que des Berg sur tous les moteurs double admission.

Quitte à les recouper un peu sur leur extérieur car ils sont très larges afin de s'accomoder aux culasses à "gros conduits".

Ils montent sans aucun jeu sur les goujons et les trous sont bien centrés.

Je graisse ces joints (graisse cuivrée par exemple) au montage afin de ne pas les arracher au futur démontage .

Je rejoins JR quand à la planéité des collecteurs d'admission alu à vérifier/ rectifier.

 

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les joints metal m'ont permis d'acquerir une cox:

inreglable,et mal réglée pour regler en parti ce soucis d'etancheité qui à été réglé par de gros joints cartonnés comme dis loic,montés humidifiés après avoir cuivrer culasse et pipes.j'ai également refait la surface des pipes.soucis réglé,j'ai pu m'attaquer au reglage de base de mes carbus,et ça tourne grace au forum!.

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Merci pour vos retour j'avais les deux modèles dans mon atelier......j'ai donc fait ce matin le montage de joints épais avec de la graisse, j'ai du les recouper un peu, le centrage n’était pas bon.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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