Aller au contenu

évolution 1300AR


Recommended Posts

Bonjour

Pour faire évoluer mon 1300 AR sur ma 1303 , un pote me propose de monter un kit culasses et kit cylindrée en 1641 .

Avec ça il veut monter rampes de culbu en 1.25

Monter un volant moteur allégé en 200 mm en changeant aussi embrayage du coup .

Il me propose de monter avec ça un carbu 32/36 progressif en me disant qu'il en a monté souvent et que aucun souci pour lui ..

Vous en pensez quoi et sinon. Quoi comme carbu avec tout ça ?

Bien sûr , en plus un échappement mais lequel ??

Merci de vos conseils .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de modif ne m'inspire guère pour tout dire.

Reconditionner le moteur est la base , éventuellement en profiter pour le passer en 1584/1641 avec un petit arbre à cames (ce qui fait plus ou moins partie de la réfection) me parait une bonne base.

sachant que les 1300 double admission sont ceux qui souffrent le plus et dans une grande majorité de cas il faut changer (fissures) et éventuellement refaire les culasses

avec l'échappement et la carburation/filtre à air d'origine.

Si tu veux changer l'échappement et la carburation pour un gros gain de puissance, laisse le progressif sur l'étagère et monte 2 carburateurs avec un vrai 4 en 1 après avoir entièrment reconditionné le moteur 1300 AR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...