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Bonjour

Pour faire évoluer mon 1300 AR sur ma 1303 , un pote me propose de monter un kit culasses et kit cylindrée en 1641 .

Avec ça il veut monter rampes de culbu en 1.25

Monter un volant moteur allégé en 200 mm en changeant aussi embrayage du coup .

Il me propose de monter avec ça un carbu 32/36 progressif en me disant qu'il en a monté souvent et que aucun souci pour lui ..

Vous en pensez quoi et sinon. Quoi comme carbu avec tout ça ?

Bien sûr , en plus un échappement mais lequel ??

Merci de vos conseils .

 

 

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Ce genre de modif ne m'inspire guère pour tout dire.

Reconditionner le moteur est la base , éventuellement en profiter pour le passer en 1584/1641 avec un petit arbre à cames (ce qui fait plus ou moins partie de la réfection) me parait une bonne base.

sachant que les 1300 double admission sont ceux qui souffrent le plus et dans une grande majorité de cas il faut changer (fissures) et éventuellement refaire les culasses

avec l'échappement et la carburation/filtre à air d'origine.

Si tu veux changer l'échappement et la carburation pour un gros gain de puissance, laisse le progressif sur l'étagère et monte 2 carburateurs avec un vrai 4 en 1 après avoir entièrment reconditionné le moteur 1300 AR

 

 

 

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    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
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