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évolution 1300AR


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Bonjour

Pour faire évoluer mon 1300 AR sur ma 1303 , un pote me propose de monter un kit culasses et kit cylindrée en 1641 .

Avec ça il veut monter rampes de culbu en 1.25

Monter un volant moteur allégé en 200 mm en changeant aussi embrayage du coup .

Il me propose de monter avec ça un carbu 32/36 progressif en me disant qu'il en a monté souvent et que aucun souci pour lui ..

Vous en pensez quoi et sinon. Quoi comme carbu avec tout ça ?

Bien sûr , en plus un échappement mais lequel ??

Merci de vos conseils .

 

 

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Ce genre de modif ne m'inspire guère pour tout dire.

Reconditionner le moteur est la base , éventuellement en profiter pour le passer en 1584/1641 avec un petit arbre à cames (ce qui fait plus ou moins partie de la réfection) me parait une bonne base.

sachant que les 1300 double admission sont ceux qui souffrent le plus et dans une grande majorité de cas il faut changer (fissures) et éventuellement refaire les culasses

avec l'échappement et la carburation/filtre à air d'origine.

Si tu veux changer l'échappement et la carburation pour un gros gain de puissance, laisse le progressif sur l'étagère et monte 2 carburateurs avec un vrai 4 en 1 après avoir entièrment reconditionné le moteur 1300 AR

 

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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