Aller au contenu

Réglage embrayage sur combi split 66


Recommended Posts

Bonjour,

Prise de tête au remontage de mon câble d'embrayage après réfection moteur et boite.

Mon câble embrayage est trop court et je n'ai pas de garde avec en plus l’écrou en bout de câble pris sur quelques filets (la butée me semble en contact permanent sur l’embrayage donc pas bon du tout).

La gaine d'embrayage est bien emmanchée coté châssis et support sur la boite.

Peut on décranter le levier de commande de la fourchette, peut être est il trop vers l'arrière?

J'ai un mal de chien a essayer de le  déboiter de l'axe de fourchette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tu ne peux pas rester avec une butée en contact permanent.

On est bien d'accord la dessus Loic.

C'est le câble et la gaine que j'avais avant la réfection moteur et boite, câble 3116 mm et gaine 330 mm. Par contre la gaine est super difficile a mettre et prend un peu trop de courbure (un petit cm de moins ne serait pas un luxe).

Vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de décaler d'un cran le levier sur la fourchette? Je suis en train de tourner fou dessous a essayer de sortir le levier de l'axe de fourchette pour voir si je peux gagner de ce coté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cannelures de la fourchette et du levier comportent un méplat sans cannelures pour ne pas se tromper de position au montage.

alors inutile de te tortiller sous le combi pour retirer le levier, tu ne pourras pas le décaler.

tu dois avoir un soucis, longueur du câble ou embrayage mal monté, la butée s'est peut être mise de travers si un clip à sauté en couplant le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fonfon a dit :

embrayage mal monté, la butée s'est peut être mise de travers si un clip à sauté en couplant le moteur...

J'ai fais un essai routier pourtant Fonfon, à par le fait que je débraye dès le tout début de la course de la pédale RAS lors du débrayage.

Quand j'actionne à la main le levier de la fourchette, on entend bien le bruit sec et métallique de la butée qui se plaque sur le diaphragme de l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, erwann a dit :

On est bien d'accord la dessus Loic.

C'est le câble et la gaine que j'avais avant la réfection moteur et boite, câble 3116 mm et gaine 330 mm. Par contre la gaine est super difficile a mettre et prend un peu trop de courbure (un petit cm de moins ne serait pas un luxe).

Vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de décaler d'un cran le levier sur la fourchette? Je suis en train de tourner fou dessous a essayer de sortir le levier de l'axe de fourchette pour voir si je peux gagner de ce coté!!!

Raccourcie ou change de gaine pour une gaine plus courte.

Quitte à devoir en changer ensuite cela vaut le coup de tenter de couper à ras afin derécupérer l'embout et de le remonter après l'avoir "vider" du morceau de gaine sertie dedans.

C'est quand même curieux que si tu as tout remonter sans rien changer que le câble soit "plus court", mais possible que la gaine soit par contre mal enfoncée à ses extrémités car cela expliquerait la courbure trop élevée et le câble devenu "trop court".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah,

Après un week end à me glisser sous le split avec bon nombre de jurons et une usure excessive de neurones, j'ai trouvé une solution à mon problème pour gagner mes 1 ou 2 cm de câble.

J'ai retourné le levier d’accroche de la tête de câble sur le pédalier, bord arrondi vers l'avant. Peut être était il déjà à l'envers, le combi n'avait pas roulé depuis 2/3 ans et j'ai pas le souvenir de comment était ma commande d'embrayage.

J'ai maintenant une belle garde sur la pédale d'embrayage à régler ?

Merci pour votre coup de main, ma butée d'embrayage, mon diaphragme et mon coussinet de vilo vous remercient bien bas ?

 

 

 

 

PRO_211721374_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut les spliteux !
je suis en grosse galère en fin de resto car voici mon problème :
J’ai enfin monté un 1600 SA sur mon split qui tourne super bien ainsi qu’une boîte cox à cardans avec un embrayage et mécanisme en 200 mm neufs. 
nez de boîte de split ainsi que la canne de hockey.

lorsque je me mets en première, ça patine à mort comme si mon embrayage était mort. 
J’ai re re re vérifié ma garde d’embrayage, m’a butée guidée, ma courbure de gaine d’embrayage ….. rien n’y fait ?.  
Bizarre , car en marche arrière ça fonctionne bien sans patiner ?
Pour info tout mes rapports de boîte passent bien sans craquements ou bruit anormal. 
Autre essai : Moteur éteint, en prise avant, j’arrive à le pousser ( avec du mal, mais j’y arrive) alors qu’en marche arrière il est immobile. 
En bref je ne comprends plus rien et c’est frustrant car il ne me reste plus que ça pour le faire rouler. 
Alors si vous avez déjà connu ce problème ou entendu parler ou encore une idée à me proposer,je suis preneur. 
D’avance,Merci. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...