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Réglage embrayage sur combi split 66


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Bonjour,

Prise de tête au remontage de mon câble d'embrayage après réfection moteur et boite.

Mon câble embrayage est trop court et je n'ai pas de garde avec en plus l’écrou en bout de câble pris sur quelques filets (la butée me semble en contact permanent sur l’embrayage donc pas bon du tout).

La gaine d'embrayage est bien emmanchée coté châssis et support sur la boite.

Peut on décranter le levier de commande de la fourchette, peut être est il trop vers l'arrière?

J'ai un mal de chien a essayer de le  déboiter de l'axe de fourchette...

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Tu ne peux pas rester avec une butée en contact permanent.

On est bien d'accord la dessus Loic.

C'est le câble et la gaine que j'avais avant la réfection moteur et boite, câble 3116 mm et gaine 330 mm. Par contre la gaine est super difficile a mettre et prend un peu trop de courbure (un petit cm de moins ne serait pas un luxe).

Vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de décaler d'un cran le levier sur la fourchette? Je suis en train de tourner fou dessous a essayer de sortir le levier de l'axe de fourchette pour voir si je peux gagner de ce coté!!!

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les cannelures de la fourchette et du levier comportent un méplat sans cannelures pour ne pas se tromper de position au montage.

alors inutile de te tortiller sous le combi pour retirer le levier, tu ne pourras pas le décaler.

tu dois avoir un soucis, longueur du câble ou embrayage mal monté, la butée s'est peut être mise de travers si un clip à sauté en couplant le moteur...

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il y a 41 minutes, fonfon a dit :

embrayage mal monté, la butée s'est peut être mise de travers si un clip à sauté en couplant le moteur...

J'ai fais un essai routier pourtant Fonfon, à par le fait que je débraye dès le tout début de la course de la pédale RAS lors du débrayage.

Quand j'actionne à la main le levier de la fourchette, on entend bien le bruit sec et métallique de la butée qui se plaque sur le diaphragme de l'embrayage ?

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Il y a 16 heures, erwann a dit :

On est bien d'accord la dessus Loic.

C'est le câble et la gaine que j'avais avant la réfection moteur et boite, câble 3116 mm et gaine 330 mm. Par contre la gaine est super difficile a mettre et prend un peu trop de courbure (un petit cm de moins ne serait pas un luxe).

Vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de décaler d'un cran le levier sur la fourchette? Je suis en train de tourner fou dessous a essayer de sortir le levier de l'axe de fourchette pour voir si je peux gagner de ce coté!!!

Raccourcie ou change de gaine pour une gaine plus courte.

Quitte à devoir en changer ensuite cela vaut le coup de tenter de couper à ras afin derécupérer l'embout et de le remonter après l'avoir "vider" du morceau de gaine sertie dedans.

C'est quand même curieux que si tu as tout remonter sans rien changer que le câble soit "plus court", mais possible que la gaine soit par contre mal enfoncée à ses extrémités car cela expliquerait la courbure trop élevée et le câble devenu "trop court".

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Hallelujah,

Après un week end à me glisser sous le split avec bon nombre de jurons et une usure excessive de neurones, j'ai trouvé une solution à mon problème pour gagner mes 1 ou 2 cm de câble.

J'ai retourné le levier d’accroche de la tête de câble sur le pédalier, bord arrondi vers l'avant. Peut être était il déjà à l'envers, le combi n'avait pas roulé depuis 2/3 ans et j'ai pas le souvenir de comment était ma commande d'embrayage.

J'ai maintenant une belle garde sur la pédale d'embrayage à régler ?

Merci pour votre coup de main, ma butée d'embrayage, mon diaphragme et mon coussinet de vilo vous remercient bien bas ?

 

 

 

 

PRO_211721374_01.jpg

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  • 4 ans plus tard...

Salut les spliteux !
je suis en grosse galère en fin de resto car voici mon problème :
J’ai enfin monté un 1600 SA sur mon split qui tourne super bien ainsi qu’une boîte cox à cardans avec un embrayage et mécanisme en 200 mm neufs. 
nez de boîte de split ainsi que la canne de hockey.

lorsque je me mets en première, ça patine à mort comme si mon embrayage était mort. 
J’ai re re re vérifié ma garde d’embrayage, m’a butée guidée, ma courbure de gaine d’embrayage ….. rien n’y fait ?.  
Bizarre , car en marche arrière ça fonctionne bien sans patiner ?
Pour info tout mes rapports de boîte passent bien sans craquements ou bruit anormal. 
Autre essai : Moteur éteint, en prise avant, j’arrive à le pousser ( avec du mal, mais j’y arrive) alors qu’en marche arrière il est immobile. 
En bref je ne comprends plus rien et c’est frustrant car il ne me reste plus que ça pour le faire rouler. 
Alors si vous avez déjà connu ce problème ou entendu parler ou encore une idée à me proposer,je suis preneur. 
D’avance,Merci. 
 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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