Aller au contenu

E85???


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je lance un sujet qui devrait susciter un intérêt certain étant donné la conjoncture.

Le E85 et flat.

Sur ce sujet et pour n'importe quelle marque de voiture, on entend et on lit tout et n'importe quoi.

Dernièrement, j'ai lu que tous les moteurs après 2000 pouvaient supporter jusqu'à 50% E85.   ???...

Pour un moteur comme le mien, 1600 i , je me pose le question, bien sûr en respectant la règle de progression lente d'ajout au super 95, quels risques rencontrerai-je si j'essayai? Je dis bien :  "SI J'ESSAYAI".

Y en a t-ils qui l'ont fait?

Quelles conséquences bonnes ou mauvaises, bilan, constat etc.

Merci à vous qui participerez a ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton injection digifant, il y a quelques modifications à faire pour rouler au 100%, je roule comme ça tout les jours sur une Gti avec la même injection, mais te dire si les pièces mécaniques tiennent le coup sur un flat, je ne sais pas, je suis en cours de montage sur un type 1 et sur un wbx.

Les risques principaux : le colmatage des injecteurs si la crasse des conduites se décolle, pareil pour la pompe à essence qui peut ne pas supporter (ça ne m'est pour l'instant jamais arrivé sur mes deux véhicules qui roule à 100%), changement du filtre à essence obligatoire une fois quelques pleins fait pour les causes précédemment évoquées. L'e85 est un bon nettoyant, donc ça va tout mettre propre.

Le constat sur ton 1600i va être le démarrage à froid laborieux passé un certain niveau d'e85. A 100%, si tu ne changes rien, tu va tourner pauvre, mais la température de combustion étant plus basse, ça ne pose normalement aucun soucis. Sans modifications, tu va perdre un peu de puissance, mais vu le poids de ton trike ça ne se sentira que peu. 

Jusqu'a 30% tu ne risque rien sur ton digifant, j'ai roulé à 30% pendant des milliers de km sans rien changer. Pareil pour ma 1303 qui en prend une dose quasi tout le temps ayant un stock d'e85 à la maison ( fogger et RV au delà de 8,8), pas de soucis particulier.

Un changement d'injecteurs par un modèle avec plus de débit résout les soucis pour rouler à 100%, avec une augmentation de l'avance car le rapport volumétrique est faible pour rouler avec ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 5 ans que je roule quotidiennement à l'E85, à 100% et des dizaines de milliers de kilomètres effectués

L'auto la plus récente qui roule avec ce carburant est de 1997, parmi ces autos, 3 sont à injection et la plus ancienne une 1.9L 130ch PSA avec une injection L-Jetronic de 1987.

Seule cette dernière a réclamer un peu plus d'attention pour le 100% éthanol

Les autres autos sont à carburateurs donc pas le sujet ici.

Perso je testerai direct à 50/50% sans modif pour faire déjà un premier retour de test.

Je te conseille de monter des bougies iridium et de bien préchauffer l'air d'admission d'autant plus quand la température extérieure est inférieure à 12°C environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... ben je savais bien que ça ferait réagir quelques uns et non des moindre.

Alors, Loïc, il est possible sans modifs de couper le 95 avec 50% de E85 si j’ai tout bien compris, tu me dis mettre des bougies iridium mais les bosh que j'ai mises ne sont-elles pas de ce genre? Sinon je changerai de nouveau...

Pour ce qui est de réchauffer l'air d'admission, je n'ai pas de conduite de réchauffage sur mon trike. Filtre à air à la "one again" qui ne permet pas ce branchement.

Pour infos, je suis en projet de remettre un filtre "origine" avec cartouche papier qui pourrait me permettre cette option (faudra voir la gueu.. que ça aura sur le trike).

Quand tout ça sera fait je tenterai l'expérience parce que je pense que, coté conso, le flat injection ne se fait pas remarquer pas par sa sobriété, mais bien par sa gourmandise.

Après tout, un flat sur un trike c'est incontournable voire obligatoire donc j'assume.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour le préchauffage tu as déjà tout les schémas et les renseignements nécessaire, ya plus qu'à trouver le filtre ! 

Et du coup, pas de filtre d'acd d'origine, mais bel et bien un filtre pour carbu avec préchauffage, qu'il faudra modifier pour y raccorder l'actuateur de ralentit, et la conduite du filtre à charbon si tu n'as plus l'électrovalve de canister, mais ça tu le sais déjà ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule pas assez en vw pour y passer,mais j'ai tenté le coup sur ma moto carbu (600cc 4cyl  110cv) utilitaire à pas cher.

c'est très sensible à la temperature exterieure,j'ai donc arreté cet hiver.ca donne un ralenti instable,trop d'accoup jusque mi regime,ensuite c'est plutot mieux qu'au super standard!!

j'ai essayé differents mix,l'hiver je pense que 50% e85,50%98 c'est le moins pire.le 95 n'arrange pas les soucis lies à l'e85.pourtant là,en 100%95  ça tourne mieux qu'à 100%98. ce qui est le contraire sur ma seconde moto,un gros bicylindre 125cv.Cette derniere ne passera pas à l'e85 alors que j'ai un boitier de reglage d'injection.

ma seule modif qui est je pense insuffisante est d'enrichir le ralenti d'1/4 de tour.ces vis innaccessibles ont limités mes test,helas.prochain test quand il fera chaud,encore ouvrir ces vis et relever les aiguilles dans les boisseaux.On sent bien que l'e85 est plus dense et "coule"mal,d'ailleurs je consomme moins en e85.

Je rejoins le coté nettoyant de l'e85,ça m'a decrassé la moto qui respire bien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...