Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Récemment j'ai acheté un bay window de 1974. Sans formation particulière dans ce domaine, j'ai décidé de le remettre en bonne condition

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour réparer la tole de ma portière (petits trous de perceuse)  ? 

Merci d'avance ! 

Pierre Menuet

IMG_7259.JPG

Link to post
Share on other sites

Une autre solution, bien moins belle que celle de "kads", moins pro aussi, mais si tu n'a pas de MIG a portée de main !

- Décapage au disque à lamelles, bien large autour des trous.

- Enfoncer la carrosserie de quelques dixième de mm avec un maillet autour des trous.

- Mastiquer l'ensemble, poncer, mastiquer, poncer, ect, jusqu’a ne plus sentir de trou ou de bosse en passant la main les yeux fermés.

- Apprêt de peinture et peinture.

C'est une méthode souvent employé par les carrossiers.

Link to post
Share on other sites

Ça va pas nan de donner des conseils pareils ! 

C'est clairement de la merde ! Ya pas d'autres mots... 

C'est pas parce que certain carrossier verreux le font que c'est bien, ça s'appel du maquillage ou du cache misere. 

Tant que tu y est, t'as qu'a lui dire de boucher les trous de rouilles avec du papier journal, de la fibre et de la resine !! 

 

😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Link to post
Share on other sites

Effectivement la méthode décrite par Clau.84 n'est pas une méthode dite "dans les règles de l'art", d'ailleurs il le laisse entendre...

 

Ceci dit, j'ai fait ça il y a vingt ans, à une époque où je ne savais même pas ce qu'était un poste à souder à l'ARC....

Sauf que j'avais pris le trou en sandwich, j'avais décapé intérieur/extérieur et appliqué du mastic alu sur chaque face.. ça n'a pas bougé depuis...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Attention acheter un poste à souder est une chose savoir s'en servir une autre :  souder sur de la tole fine est le plus dur à savoir faire, au premier essai un amateur agrandit le trou au lieu de le boucher.

Ce lui qui a conseillé le MIG aurait dû préciser de t'adresser à un professionnel pour l'intervention.

Un poste MIG avec son Gaz (oui dans MIG y a G comme Gaz) ça va te couter bien plus cher que chez un pro et attention au mec du magasin de bricolage qui va vouloir te vendre un poste avec du fil fourré (enrobage autour du fil)... les pros de la soudure vont te réaffirmer que c'est du matos d'amateur...

Oui la découpe+soudure reste la bonne pratique mais c'est une affaire de pro. Un amateur utilisera du mastic/résine. Ca reste une solution d'amateur mais si c'est bien fait, si tu surveilles et retouche immédiatement su tu vois une fissure, cloque... alors ça peut tenir plus longtemps qu'une soudure mal faite.

Souvent la corrosion vient de l'intérieur, si ça n'est pas accessible et pas traitable à la cire par exemple pour les corps creux, soudure ou "choucroute" ça repercera 😞

Ecoute les conseils des pros et des amateurs et avise...

Luquet, un amateur qui a aussi osé utiliser du mastic

Link to post
Share on other sites

J'ose encore faire deux remarques 😟

- il semble sur la photo que c'est des trous de perceuse sur une tôle parfaitement saine (absence de rouille).

- qu'il va bien falloir que tu utilise (selon moi Evidemment) du mastic entre autre pour réparer le creux dans la potiére juste au dessus.

La fameuse choucroute (mastic +fibre) est malheureusement utilisé parfois pour boucher des trous de rouille (bas de caisse, bas de portiére, ect....) et LA je suis bien d'accord que c'est de l’arnaque !!!!!Mais dans le cas présent, mettre du mastic lisse (sans fibre)est une réparation, bien moins bien que la soudure OK, mais acceptable suivant tes capacités, comme le souligne très bien "luquet91".

Mais je ne veux offusquer personne 😶.

e

Link to post
Share on other sites

Le fil fourré est la meilleure alternative bien meilleur que le mastic/résine avec un peu de temps et de patience on y arrive (j'ai refait les bas de caisse d'un fourgon il y a plus de 10ans et ca ne bouge toujours pas.).

Bien sur l’idéal est a la soudure au MIG gaz après tout est une question de budget car l’achat d'un tel poste pour quelques soudure épisodiques n'en vaut vraiment pas la peine. Quant a le faire faire par un pro à voir en fonction de ses tarifs....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bug Art

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex. pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie. j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.
    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...