Jump to content
  • Highway Import

Speed Shop

Vintage Autohaus

Feller Service

Bugs Are Us

Microprix

Bug Art

Serial Kombi

Mecatechnic

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept
    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
  • Upcoming Events

• Create New...