Aller au contenu

Carrosserie : Trous de perceuses sur portières


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Récemment j'ai acheté un bay window de 1974. Sans formation particulière dans ce domaine, j'ai décidé de le remettre en bonne condition

Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour réparer la tole de ma portière (petits trous de perceuse)  ? 

Merci d'avance ! 

Pierre Menuet

IMG_7259.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, bien moins belle que celle de "kads", moins pro aussi, mais si tu n'a pas de MIG a portée de main !

- Décapage au disque à lamelles, bien large autour des trous.

- Enfoncer la carrosserie de quelques dixième de mm avec un maillet autour des trous.

- Mastiquer l'ensemble, poncer, mastiquer, poncer, ect, jusqu’a ne plus sentir de trou ou de bosse en passant la main les yeux fermés.

- Apprêt de peinture et peinture.

C'est une méthode souvent employé par les carrossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va pas nan de donner des conseils pareils ! 

C'est clairement de la merde ! Ya pas d'autres mots... 

C'est pas parce que certain carrossier verreux le font que c'est bien, ça s'appel du maquillage ou du cache misere. 

Tant que tu y est, t'as qu'a lui dire de boucher les trous de rouilles avec du papier journal, de la fibre et de la resine !! 

 

?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la méthode décrite par Clau.84 n'est pas une méthode dite "dans les règles de l'art", d'ailleurs il le laisse entendre...

 

Ceci dit, j'ai fait ça il y a vingt ans, à une époque où je ne savais même pas ce qu'était un poste à souder à l'ARC....

Sauf que j'avais pris le trou en sandwich, j'avais décapé intérieur/extérieur et appliqué du mastic alu sur chaque face.. ça n'a pas bougé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention acheter un poste à souder est une chose savoir s'en servir une autre :  souder sur de la tole fine est le plus dur à savoir faire, au premier essai un amateur agrandit le trou au lieu de le boucher.

Ce lui qui a conseillé le MIG aurait dû préciser de t'adresser à un professionnel pour l'intervention.

Un poste MIG avec son Gaz (oui dans MIG y a G comme Gaz) ça va te couter bien plus cher que chez un pro et attention au mec du magasin de bricolage qui va vouloir te vendre un poste avec du fil fourré (enrobage autour du fil)... les pros de la soudure vont te réaffirmer que c'est du matos d'amateur...

Oui la découpe+soudure reste la bonne pratique mais c'est une affaire de pro. Un amateur utilisera du mastic/résine. Ca reste une solution d'amateur mais si c'est bien fait, si tu surveilles et retouche immédiatement su tu vois une fissure, cloque... alors ça peut tenir plus longtemps qu'une soudure mal faite.

Souvent la corrosion vient de l'intérieur, si ça n'est pas accessible et pas traitable à la cire par exemple pour les corps creux, soudure ou "choucroute" ça repercera ?

Ecoute les conseils des pros et des amateurs et avise...

Luquet, un amateur qui a aussi osé utiliser du mastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose encore faire deux remarques ?

- il semble sur la photo que c'est des trous de perceuse sur une tôle parfaitement saine (absence de rouille).

- qu'il va bien falloir que tu utilise (selon moi Evidemment) du mastic entre autre pour réparer le creux dans la potiére juste au dessus.

La fameuse choucroute (mastic +fibre) est malheureusement utilisé parfois pour boucher des trous de rouille (bas de caisse, bas de portiére, ect....) et LA je suis bien d'accord que c'est de l’arnaque !!!!!Mais dans le cas présent, mettre du mastic lisse (sans fibre)est une réparation, bien moins bien que la soudure OK, mais acceptable suivant tes capacités, comme le souligne très bien "luquet91".

Mais je ne veux offusquer personne ?.

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil fourré est la meilleure alternative bien meilleur que le mastic/résine avec un peu de temps et de patience on y arrive (j'ai refait les bas de caisse d'un fourgon il y a plus de 10ans et ca ne bouge toujours pas.).

Bien sur l’idéal est a la soudure au MIG gaz après tout est une question de budget car l’achat d'un tel poste pour quelques soudure épisodiques n'en vaut vraiment pas la peine. Quant a le faire faire par un pro à voir en fonction de ses tarifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...