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Salut tout le monde !

Avec belle journée ensoleillé je décide de faire faire un petit tour avec ma belle cox qui n'a pas bougé depuis 4 mois.

Pour commencer, elle démarre au 1/4 de tour mais la courroie fait plus de bruit que d'habitude.

Après 1 km, une petit odeur suspecte envahie l'habitacle, je m’arrête et constate que la dynamo fume comme pas possible et qu'il y a une sorte de dépôt de limaille de fer dans le compartiment moteur.

Est-ce que vous pensez que la dynamo est HS ou cela peut venir uniquement des charbons ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

TaaYo

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Bonjour 

 

Limaille de fer ferai plus penser au roulement tombe la courroie et regarde si tu as du jeux sur l arbre de la dynamo et si celle-ci tourne bien à la main 

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les charbons ne sont pas en fer... mais en charbon.

difficile pour nous de t'aider comme ça, à part te donner une série de propositions au pif, il y en aura bien une qui sera la bonne, mais ça ne t'aidera pas.

retires ta courroie et fais tourner ta dynamo à la main et tu verras bien mieux le problème comme l'a souligné myke68.

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    • Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un moteur type 4 2L avec turbine Porsche il y a qq temps. C'est à la base un CU mais préparé au niveau des culasses (tx de compression de 8,5 etc). AAC origine. Je l'ai remis en route après une inspection des périphériques. Allumeur 050 refait, carbus Solex P40 II busés en 32mm (provenance direct d'un moteur Porsche 912), échappement 4en1, bougies changées. Le moteur démarre sans souci et tourne rond au ralenti. Mais quand on met les gaz il y a des remontées dans les carbus, et on sent que le moteur de prend pas ses tours comme il le devrait. Le calage de l'allumage a été vérifié plusieurs fois: il est correct (le moteur réagit normalement si on décale l'allumeur => soit coupure si on retarde trop, soit légère accélération si on avance trop). Les carbus tournaient normalement sur un moteur 912. Donc à priori OK aussi. Par contre je n'avais jamais dû régler le jeu aux soupapes sur un moteur à poussoir hydrauliques. Comment doit on faire? J'avais fait un réglage de base avant le démarrage. Mais tout à changé après ss minutes. Pour le niveau d'huile, comment vérifier si il est bon (c'est une jauge modifiée)? Il y a-t-il une hauteur "dans le bloc" à obtenir pour être dans le bon? J'ai fait une vidange et j'ai remis le litrage prévu dans la revue technique. Pour les fils de bougie, quelle référence doit être prise pour un moteur type 4 avec turbine Porsche. Ceux d'origine sont trop courts pour le côté droit du moteur. Merci de votre aide. Stéphane
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