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math06

Bourse Valence 2019

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Bonjour tout le monde,

Cette année sera ma première bourse de Valence, n'ayant pas pu me libérer l'année dernière, et je regarde pour des pièces de westy T2ab et une cox 1200.

Avez vous des conseils à donner? Y'a t'il vraiment des bons plans ou les prix sont surestimés vu l'aura de cette bourse? Faut il se méfier de ce qui se vend et s'y échange? Faut il venir avant 9H pour y aller dès l'ouverture?

Question bête, savez vous si les pros prennent les chèques ou cb? Pour les particuliers je présume que c'est du cash.

Autres conseils n'hésitez pas.

Merci!

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Pas de conseils particuliers à donner, les prix sont très variables. Beaucoup souhaitent déstocker leurs pièces d'occasion ce qui peut permettre de trouver des prix intéressants . Evidemment, comme toute bourse pièces, on vient dès le début et on prévoit du liquide, c'est la base...

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Il y a 19 heures, kads a dit :

Pas de conseils particuliers à donner, les prix sont très variables. Beaucoup souhaitent déstocker leurs pièces d'occasion ce qui peut permettre de trouver des prix intéressants . Evidemment, comme toute bourse pièces, on vient dès le début et on prévoit du liquide, c'est la base...

OK, ça marche, merci du retour

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Salut à tous

Moi j'ai participé à cette bourse et j'ai encore passé un super wee-end. Je suis un fidèle car j'ai commencé à y aller dans les années 90 quand c'était organisé dans une ancienne concession Ford si je me souviens bien...

Depuis le mouvement a bien changé, on est tous plus vieux, mais on a plus de sous aussi et j'ai encore super bien vendu. J'avais accumulé des centaines de pièces car j'ai démonté 4 ou 5 Cox, 1 Combi Split et 1 Bay à l'époque ou on trouvait dans les champs. Du coup, après avoir mis de côté les pièces nécessaires pour mes autos, je vends à Valence depuis de nombreuses années.

Cette année j'ai participé à l'open House du Sellier Fou, super sympa merci à lui, puis à la soirée, très bien (sauf le dessert mais c'est pas grave), et j'ai dormi dans mon T3 Westy sur le parking (7° le matin dedans).

Le dimanche levé tôt mais il a fait super beau, et le parking devant l'entrée était réservé aux VW ce qui est une excellente chose. Après j'ai pas arrêté de vendre, je n'ai pu m'éclipser de mon stand qu'à 15h pour aller retire ma commande chez un pro du Combi bien connu!!! Après ma pause casse-dalle j'ai même négocié un café avec un de mes acheteurs car je ne voulais pas m'absenter! Mon copain Franck a fait une excellente journée aussi.

Il n'y a pas de site internet du Club Katraplat des 2 Rives, je n'ai pas Fesses de Bouc, donc je ne sais pas ou remercier l'équipe qui organise la bourse et qui me donne l’occasion de revoir tous les potes chaque année, je ne sais pas comment les gens s'appelle sauf Mick que je salue ici pour son dévouement depuis tant d'années.

Le top les gars votre bourse, ne changez rien continuez comme ça, et merci!!!

Philippe 😉

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Je m'y rends régulièrement, parfois comme exposant comme c'était le cas cette année.
C'est toujours sympa, malgré parfois quelques péripéties neigeuses !
 

Cette année, il m'en est arrivé une...
Un merci spécial et profond à l'acheteur de ma boîte à trompette de Cox... J'ai bien ta tronche en tête, mais pas ton identité... Dommage !
Merci de m'avoir carotté mon gros chariot métallique à roulettes. 🖕

J'avais spécialement apporté ce chariot pour que les acheteurs de mes moteurs et boîtes puissent les amener sans forcer jusqu'à leur voiture. J'avais même accroché une corde avec deux manilles pour tirer tout ça facilement...

T'es reparti avec la boîte n° AB04013 que je t'avais vendu au prix sympa de 200 €, t'as posé ton capot moteur de Bay sablé croqué vers l'éclairage de plaque, le tout sur mon regretté chariot.
Seul un autre acheteur en aura profité avant. Acheteur qui lui me l'avait bien-sûr rapporté sur le stand.
Les acheteurs qui sont passés après toi et qui m'ont acheté les 4 moteurs et la boîte restante en ont chiés et se sont démerdés comme ils ont pu...

 

Bon sinon, ce fut une journée vraiment sympa et dynamique. Comme chaque année !
😉

 

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Salut, ouai vraiment top cette bourse. Moi j'ai trouvé un boîtier de direction pour ma 1302 à 50€, par contre le gars m'avait dit qu'il avait fait le plein avec de l'huile alors qu'il était bourré de graisse, faut avoir l'oeil y'a vraiment de tout, mais y'a moyen de faire des bonnes affaires. 👍

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    • Merci @philoctet. Je vais essayer déjà moi même de voir ces tests et tester le Mano en dehors du véhicule. Je dois pouvoir trouver comment faire. Voilà le programme du we.... 
    • Il y a un rhéostat sur le bouton du phare, qui permet de faire varier l'intensité de l'éclairage.
    • Il s’agit donc d une t5 première série (fin 59) pour savoir si le moteur est matching le numéro doit être dans la série des premiers 600000 (60cv) ou aux alentours des 85000 (75cv). Il est sous le pied de dynamo , comme les Vw , précédé de la lettre P et entre 2 étoiles . Le type moteur est devant le carter de turbine , sur le bossage ou passe un boulon de carter moteur (plan de joint des demi carter. ) 616/1 ou 616/2
    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
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