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math06

Bourse Valence 2019

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Bonjour tout le monde,

Cette année sera ma première bourse de Valence, n'ayant pas pu me libérer l'année dernière, et je regarde pour des pièces de westy T2ab et une cox 1200.

Avez vous des conseils à donner? Y'a t'il vraiment des bons plans ou les prix sont surestimés vu l'aura de cette bourse? Faut il se méfier de ce qui se vend et s'y échange? Faut il venir avant 9H pour y aller dès l'ouverture?

Question bête, savez vous si les pros prennent les chèques ou cb? Pour les particuliers je présume que c'est du cash.

Autres conseils n'hésitez pas.

Merci!

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Pas de conseils particuliers à donner, les prix sont très variables. Beaucoup souhaitent déstocker leurs pièces d'occasion ce qui peut permettre de trouver des prix intéressants . Evidemment, comme toute bourse pièces, on vient dès le début et on prévoit du liquide, c'est la base...

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Il y a 19 heures, kads a dit :

Pas de conseils particuliers à donner, les prix sont très variables. Beaucoup souhaitent déstocker leurs pièces d'occasion ce qui peut permettre de trouver des prix intéressants . Evidemment, comme toute bourse pièces, on vient dès le début et on prévoit du liquide, c'est la base...

OK, ça marche, merci du retour

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Salut à tous

Moi j'ai participé à cette bourse et j'ai encore passé un super wee-end. Je suis un fidèle car j'ai commencé à y aller dans les années 90 quand c'était organisé dans une ancienne concession Ford si je me souviens bien...

Depuis le mouvement a bien changé, on est tous plus vieux, mais on a plus de sous aussi et j'ai encore super bien vendu. J'avais accumulé des centaines de pièces car j'ai démonté 4 ou 5 Cox, 1 Combi Split et 1 Bay à l'époque ou on trouvait dans les champs. Du coup, après avoir mis de côté les pièces nécessaires pour mes autos, je vends à Valence depuis de nombreuses années.

Cette année j'ai participé à l'open House du Sellier Fou, super sympa merci à lui, puis à la soirée, très bien (sauf le dessert mais c'est pas grave), et j'ai dormi dans mon T3 Westy sur le parking (7° le matin dedans).

Le dimanche levé tôt mais il a fait super beau, et le parking devant l'entrée était réservé aux VW ce qui est une excellente chose. Après j'ai pas arrêté de vendre, je n'ai pu m'éclipser de mon stand qu'à 15h pour aller retire ma commande chez un pro du Combi bien connu!!! Après ma pause casse-dalle j'ai même négocié un café avec un de mes acheteurs car je ne voulais pas m'absenter! Mon copain Franck a fait une excellente journée aussi.

Il n'y a pas de site internet du Club Katraplat des 2 Rives, je n'ai pas Fesses de Bouc, donc je ne sais pas ou remercier l'équipe qui organise la bourse et qui me donne l’occasion de revoir tous les potes chaque année, je ne sais pas comment les gens s'appelle sauf Mick que je salue ici pour son dévouement depuis tant d'années.

Le top les gars votre bourse, ne changez rien continuez comme ça, et merci!!!

Philippe 😉

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Je m'y rends régulièrement, parfois comme exposant comme c'était le cas cette année.
C'est toujours sympa, malgré parfois quelques péripéties neigeuses !
 

Cette année, il m'en est arrivé une...
Un merci spécial et profond à l'acheteur de ma boîte à trompette de Cox... J'ai bien ta tronche en tête, mais pas ton identité... Dommage !
Merci de m'avoir carotté mon gros chariot métallique à roulettes. 🖕

J'avais spécialement apporté ce chariot pour que les acheteurs de mes moteurs et boîtes puissent les amener sans forcer jusqu'à leur voiture. J'avais même accroché une corde avec deux manilles pour tirer tout ça facilement...

T'es reparti avec la boîte n° AB04013 que je t'avais vendu au prix sympa de 200 €, t'as posé ton capot moteur de Bay sablé croqué vers l'éclairage de plaque, le tout sur mon regretté chariot.
Seul un autre acheteur en aura profité avant. Acheteur qui lui me l'avait bien-sûr rapporté sur le stand.
Les acheteurs qui sont passés après toi et qui m'ont acheté les 4 moteurs et la boîte restante en ont chiés et se sont démerdés comme ils ont pu...

 

Bon sinon, ce fut une journée vraiment sympa et dynamique. Comme chaque année !
😉

 

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Salut, ouai vraiment top cette bourse. Moi j'ai trouvé un boîtier de direction pour ma 1302 à 50€, par contre le gars m'avait dit qu'il avait fait le plein avec de l'huile alors qu'il était bourré de graisse, faut avoir l'oeil y'a vraiment de tout, mais y'a moyen de faire des bonnes affaires. 👍

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    • Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
    • Bonjour ,    Quelqu'un connaît les côtes maxi que l'on puisse enlever pour un surfaçage portée embrayage sur un volant moteur. Apparement il faudrait également enlever la même épaisseur sur la partie ou repose le mécanisme d'embrayage , ça me parait un peu logique , mais est-ce vraiment nécessaire ? C'est pour un volant de 1960 109 dents 180mm sans joint torique. Merci.
    • Bonjour , J'ai une question qui peut paraître bête pour certains. Si l'on remplace le vilebrequin d'origine par un neuf et que l'on conserve le reste d'origine  , sachant que normalement il sont équilibrés sortie d'usine , faut-il faire un équilibrage de l'ensemble vilebrequin - volant moteur-mécanisme -poulie ?  C'est comme si on veut refaire un surfaçage du volant , faut-il refaire un équilibrage du volant  ?   Cordialement.
    • Si tu as peur de l' encombrement de la pompe , opte pour une électrique. Il y a un article très bien sur ce site " comment choisir et monter sa pompe à essence électrique ". il n ' y aura plus qu' une plaque d ' obstruction à la place de ta pompe mécanique d' origine ce qui réglerais ton problème  de place pour une pompe manuelle.
    • Malheureusement je ne peux pas mettre de photo elles sont trop lourdes.   Je sais qu elle modèle va sur mon véhicule mais j aj un alternateur donc j ai peur qu elle ne passe pas. C est pour ça que je veux simplement refaire la mienne.  Sur la rta on ne parle que de vw 3 ou 7. Elle ressemble à toutes les pompes démontables classiques. Mais à ce que je vois elle peut etre pour cox 65 a 73 ou combi après 74.  
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