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Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finir la prépa de mon 1915 qui est destiné à être monté sur ma cox pour rouler uniquement sur piste.

Je voulais savoir quelles sont les tôles / éléments vraiment indispensables pour le refroidissement ?

Pour l'instant j'ai mis :

- La soufflante (origine avec chauffage bouchés)

- les 4 couvres cylindres plus tôles entre cylindres et goujons

- la tole derriere la poulie et la grande pour éviter que la soufflante chope l'air chaud du pot 

Je prévois de mettre un radiateur d'huile à l'avant avec ventilateur.

Y'a t il des tôles moteur à rajouter ? et puis je enlever les volets de la soufflante ?

Merci par avance !

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Le type de carter de turbine a de l'importance.

Dans ce cas précis il faut mieux un carter de turbine dog house avec guide d'air d'admission (sur moteur 1.6 1976 >) et condamner le débit d'air allant vers le radiateur d'origine.

Pas de volets.

Shunt du radiateur d'origine.

Filtre à huile puis radiateur à l'avant de l'auto

Compartiment moteur étanche, couvre cylindres si possible origine avec déflecteur sinon Scat ou qualité équivalente.

Tôles sous cylindres carrées classique de T1

Déflecteur prolongeant les couvre cylindres afin de guider l'air le long des cylindres, et culasses (en particulier autours des échappements)

 

 

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Super merci les gars 

je vais rajouter tout ca.

J'avais pas prévu d'enlever le radiateur d'origine mais ca tombe sous le sens merci ! du coup je bouche l'emplacement sur la soufflante ?

Ok ca m'arrange bien d'enlever les volets 

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    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
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    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
    • Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain. Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!. Tu n'as pas la marque de repros  Dduck?
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