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Joints feux arrière


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Bonjour à tous,

Je dois changer les 2 cabochons de feux arrière de ma Cox (1200 Standard de 73) qui sont fêlés. En démontant l'ensemble, j'ai pu constater que les joints entre les cabochons et la platine porte-ampoules étaient bien morts donc à changer d'office !

Mais là où je suis surpris, c'est que derrière les platines porte-ampoule (qui ressortent comme le cerclage chrome sur la photo suivante)  il n'y a pas de joint. Elles sont directement posées contre les supports de feux (en noir sur la photo suivante). Et ensuite ces supports ont bien des joints pour l'étanchéité avec l'aile de la voiture.

Ma question est simple : est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre le porte-ampoules et le support ? Je n'ai trouvé aucun joint qui correspondrait sur les sites de pièces détachées (peut-être que je n'utilise pas le bon terme) mais quitte à tout remettre en état autant le faire bien donc je préfère me renseigner.;)

Merci d'avance !

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Salut kads, merci de ton retour.

Bon me voilà rassuré sur ce point. C'est surprenant quand même que VW n'est pas prévu quelque chose pour étancher à ce niveau là vu qu'on a quand même les cosses et la connectique juste derrière.

OK pour les cabochons 1er prix, j'avais effectivement déjà vu pas mal de commentaires négatifs là dessus mais j'avoue que les HELLA sont hors de prix. Faut que je fouille du coté de l'occasion. 

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oui mais en même temps j'avais pas envie que ça me passe sous le nez !

Et puis après tout, c'est le futur cadeau de mariage de madame (et moi aussi j'avoue :p) donc faut que je fasse toutes ces petites choses avant le jour J pour qu'elle soit parfaite !

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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