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Joints feux arrière


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Bonjour à tous,

Je dois changer les 2 cabochons de feux arrière de ma Cox (1200 Standard de 73) qui sont fêlés. En démontant l'ensemble, j'ai pu constater que les joints entre les cabochons et la platine porte-ampoules étaient bien morts donc à changer d'office !

Mais là où je suis surpris, c'est que derrière les platines porte-ampoule (qui ressortent comme le cerclage chrome sur la photo suivante)  il n'y a pas de joint. Elles sont directement posées contre les supports de feux (en noir sur la photo suivante). Et ensuite ces supports ont bien des joints pour l'étanchéité avec l'aile de la voiture.

Ma question est simple : est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre le porte-ampoules et le support ? Je n'ai trouvé aucun joint qui correspondrait sur les sites de pièces détachées (peut-être que je n'utilise pas le bon terme) mais quitte à tout remettre en état autant le faire bien donc je préfère me renseigner.;)

Merci d'avance !

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Salut kads, merci de ton retour.

Bon me voilà rassuré sur ce point. C'est surprenant quand même que VW n'est pas prévu quelque chose pour étancher à ce niveau là vu qu'on a quand même les cosses et la connectique juste derrière.

OK pour les cabochons 1er prix, j'avais effectivement déjà vu pas mal de commentaires négatifs là dessus mais j'avoue que les HELLA sont hors de prix. Faut que je fouille du coté de l'occasion. 

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oui mais en même temps j'avais pas envie que ça me passe sous le nez !

Et puis après tout, c'est le futur cadeau de mariage de madame (et moi aussi j'avoue :p) donc faut que je fasse toutes ces petites choses avant le jour J pour qu'elle soit parfaite !

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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