Jump to content

Joints feux arrière


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer les 2 cabochons de feux arrière de ma Cox (1200 Standard de 73) qui sont fêlés. En démontant l'ensemble, j'ai pu constater que les joints entre les cabochons et la platine porte-ampoules étaient bien morts donc à changer d'office !

Mais là où je suis surpris, c'est que derrière les platines porte-ampoule (qui ressortent comme le cerclage chrome sur la photo suivante)  il n'y a pas de joint. Elles sont directement posées contre les supports de feux (en noir sur la photo suivante). Et ensuite ces supports ont bien des joints pour l'étanchéité avec l'aile de la voiture.

Ma question est simple : est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre le porte-ampoules et le support ? Je n'ai trouvé aucun joint qui correspondrait sur les sites de pièces détachées (peut-être que je n'utilise pas le bon terme) mais quitte à tout remettre en état autant le faire bien donc je préfère me renseigner.;)

Merci d'avance !

1549277189-va156002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut kads, merci de ton retour.

Bon me voilà rassuré sur ce point. C'est surprenant quand même que VW n'est pas prévu quelque chose pour étancher à ce niveau là vu qu'on a quand même les cosses et la connectique juste derrière.

OK pour les cabochons 1er prix, j'avais effectivement déjà vu pas mal de commentaires négatifs là dessus mais j'avoue que les HELLA sont hors de prix. Faut que je fouille du coté de l'occasion. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...