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Joints feux arrière


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Bonjour à tous,

Je dois changer les 2 cabochons de feux arrière de ma Cox (1200 Standard de 73) qui sont fêlés. En démontant l'ensemble, j'ai pu constater que les joints entre les cabochons et la platine porte-ampoules étaient bien morts donc à changer d'office !

Mais là où je suis surpris, c'est que derrière les platines porte-ampoule (qui ressortent comme le cerclage chrome sur la photo suivante)  il n'y a pas de joint. Elles sont directement posées contre les supports de feux (en noir sur la photo suivante). Et ensuite ces supports ont bien des joints pour l'étanchéité avec l'aile de la voiture.

Ma question est simple : est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre le porte-ampoules et le support ? Je n'ai trouvé aucun joint qui correspondrait sur les sites de pièces détachées (peut-être que je n'utilise pas le bon terme) mais quitte à tout remettre en état autant le faire bien donc je préfère me renseigner.;)

Merci d'avance !

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Salut kads, merci de ton retour.

Bon me voilà rassuré sur ce point. C'est surprenant quand même que VW n'est pas prévu quelque chose pour étancher à ce niveau là vu qu'on a quand même les cosses et la connectique juste derrière.

OK pour les cabochons 1er prix, j'avais effectivement déjà vu pas mal de commentaires négatifs là dessus mais j'avoue que les HELLA sont hors de prix. Faut que je fouille du coté de l'occasion. 

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oui mais en même temps j'avais pas envie que ça me passe sous le nez !

Et puis après tout, c'est le futur cadeau de mariage de madame (et moi aussi j'avoue :p) donc faut que je fasse toutes ces petites choses avant le jour J pour qu'elle soit parfaite !

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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