Aller au contenu

Boîte à air et manos


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me lance dans mes premiers "bricolages", donc merci de me filer un coup de main et de ne pas vous moquer ;) J'espère aussi que ce post, avec son titre clair et explicite, pourra servir à d'autres.

Donc, sur vos conseils, j'ai trouvé une boîte à air à bain d'huile comme à l'origine pour mon 1300 AB reconditionné en 1600. C'est le modèle ovale, avec une petite masselotte sur le côté pour air chaud/air froid automatique (si j'ai bien compris le principe) et deux petits "bitonios" sur le dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait me poster une photo de son montage histoire de voir comment et où tout ça doit être raccordé SVP ? Y a-t-il des éléments à vérifier pour le bon fonctionnement du filtre avant de tout monter ? Jusqu'où faut-il mettre de l'huile ?

Ensuite, j'ai aussi trouvé des manos parce que je tiens à pouvoir surveiller la pression et la température d'huile en roulant. J'ai mis une photo en pièce jointe. Je ne sais où se mettent les sondes, et je ne suis pas sûr de comprendre à 100% les schémas de montage. Des photos de vos montages seront à nouveau les bienvenues.

En attendant d'autres questions, merci d'avance !

IMG_20190203_101047 (800x600).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton filtre est ovale, pas de masselotte chaud/froid mais un thermostat bilame qui doit être raccordé à une prise sur le dessus du filtre, l’autre prise doit être raccordée sur le devant su carburateur ou sur la prise d'admission sous le carbu suivant montage, l'huile se met jusqu'au liseré embouti de tôle à l'intérieur. 

La sonde de température d'huile est inappropriée . Pour ma part, j'utilise une sonde qui se fixe à l'emplacement d'une vis de piston de régulation d'huile sous le moteur . Pour la sonde de pression elle se monte à l’emplacement de la sonde d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut...Il n'y a pas moyen d'adapter la sonde de température ?

Et pour le filtre, j'ai rajouté quelques photos, notamment de la masselote sur le côté. J'espère que c'est le bon modèle.

Les branchements que j'ai représentés sont-ils corrects? J'ai cru lire qu'il faut une pièce particulière au niveau de la prise d'air chaud. C'est quelle pièce exactement ?

Pour les branchements pipe vers filtre et filtre vers thermostat, quel genre de tuyau me faut-il? y a-t-il un autre précis pour les connexions sur le dessus du filtre ?

Merci d'avance

IMG_20190204_092050 (800x600).jpg

IMG_20190204_092059 (600x800).jpg

IMG_20190204_092121 avec branchements.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise indiquée "dans la tôle moteur" se connecte à un petit guide d'air en métal qui prend l'air sous la culasse droite.

Je t'envoie un lien en MP pour que tu visualise cette pièce

Pour la durite je prend de la 3 mm de bonne qualité suffisamment rigide pour ne pas qu'elle s'écrase avec la dépression

Tes branchements sont corrects il ne restera qu'à vérifier le fonctionnement du thermostat interne au filtre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc. pourrais-tu m'indiquer où trouver la pièce et la durite de bonne qualité stp ?

Et comment je vérifie le fonctionnement du thermostat ?

et c'est quoi du coup la petite masse cylindrique grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...