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carburateur 30 pict 2


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Bonjour à tous,

Je suis nouveau, j'habite dans le Vaucluse,  je viens d'acheter une coccinelle 1300 de 1969 équipé d'un 1300 DA de 1970. le carbu (30 pict 2) ainsi que la pipe d'admission sont de l'ancien moteur un simple admission, la bobine est une 009 sans dépression (la prise sur le carbu et bouché) . Je consomme actuellement 12 l au 100 et le carbu a des trous à l'accélération. pourriez-vous m'aidez a régler ce carburateur, si c'est possible dans une telle configuration ? Je ne trouve pas de sujet (beaucoup de lien mort) qui explique clairement le réglage de ce carbu, beaucoup confondent le réglage du 31 (2 vis vis air et vis de richesse) et celui du 30 pict 2 ( une seule vis air +richesse du ralenti si j'ai compris ?), j'ai la RTA mais elle ne me dis rien sur le reglage de ce carbu.

Merci pour votre aide

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Bonjour, tu as un pict 2 donc ancienne génération avec deux vis de réglage.

Voici la procédure : extrait parruzzi magazine illustré ici https://drive.google.com/open?id=14IFHoch_rBndnKRR8KCAcH7uTZT3OfSK

Deux vis de réglage : Ce carburateur possède une vis de réglage (a) afin de régler le régime de ralenti. Cette vis de réglage est installée sur le siphon actionnant la vanne à gaz et se trouve contre le disque renforcé commandant la soupape de starter. Une seconde vis de réglage (b) permet de régler le pourcentage de CO (mélange de gaz vis de réglage) du carburateur.

ETAPE 1 Vous réglez le régime de ralenti avec la vis de réglage (a) un peu au-dessus de la valeur prescrite, qui est d’environ 900 à 950 tours par minute (tpm) pour les modèles manuels, ceci est un mode stationnaire légèrement accéléré (100 tours supérieurs pour un automate) pour le régime de votre type de moteur. 

ETAPE 2 Tournez lentement cette vis de réglage CO (b) (sens de rotation d’une montre) jusqu’à ce que le régime commence à baisser. Il faut ensuite tourner la vis de réglage CO (b) dans le sens inverse jusqu’à ce que le moteur tourne le plus rapidement de manière stationnaire. Le moteur ne peut pas trembler ou ne pas faire bouger la voiture de gauche à droite, le moteur doit tourner sans problème. Il faut à présent tourner la vis de réglage CO de telle façon qu’on se rapproche du point où le régime du moteur baisse. Attention ! Le moteur ne peut pas décélérer à nouveau. Votre réglage n’est alors pas suffisant.

ETAPE 3 Le régime de ralenti sera changé par le réglage de la vis de réglage CO. Il faut régler le régime de ralenti avec la vis de réglage stationnaire (a) au niveau de la valeur prescrite. Il s’agit environ de 850 à 900 tpm (100 tpm en plus pour l’automate). Le réglage stationnaire est en ordre lorsque le moteur ne cale pas et continue tranquillement avec un moteur chaud après avoir ouvert et fermé soudainement l’accélérateur (volet de gaz) au niveau d’une pédale d’embrayage enfoncée.

ETAPE 4 Contrôlez le réglage du carburateur en écoutant le son de l’échappement; il doit être régulier, sans avoir tendance à sauter (hoquets ou rétentions). Accélérez abruptement avec la main et refermez directement le volet de gaz. Lorsque le moteur cale, cela signifie que le mélange est trop pauvre, tournez alors la vis de réglage de mélange (b) un peu plus en avant afin d’enrichir le mélange. Adaptez à nouveau le régime de ralenti si nécessaire. Si le réglage avec la vis de réglage comme cela est décrit ici ne change rien, le carburateur ne réagit pas lorsqu’on visse ou dévisse la vis de réglage de mélange (réglage CO ) ou lorsque vous réglez la vis de réglage pour un régime stationnaire, le risque est grand que le carburateur nécessite une révision complète. Il existe différents kits de révision, jetez un coup d’œil dans la boutique en ligne et utilisez les mots « révision de joints ».

La bobine, je crois que tu parle de l'allumeur...

Je te joins, si tu ne les as pas, les tableaux de valeurs pour le couple allumeur-carburateur, avec un 009 ça fonctionne mais essayes de trouver un allumeur avec dépression d'après les références de la doc technique (ça finirait par 205 L ou 205 K dans ton cas, tu dois regarder en fonction de ton carburateur pour trouver l'allumeur correspondant).

Tu ne gagnerai peut être pas en conso mais en agrément de conduite ça ne serait à mon avais pas du luxe.

Comment la pipe simple admission à pu être montée sur un double ??? je pense que tu n'as que le carbu du simple admission, et une pipe DA.

Mets nous une photo ;)

 

 

carbu.pdf

allumeur.pdf

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Merci pour ces réponses qui vont me sortir d'affaire, si je n'arrive pas à faire baisser ma consommation je vais refaire un 31 pict 3 d'occasion que je viens d'acheter, je roule pas mal avec. voiçi les photos, je fais mes essais et je reviens...

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les 30pict2 sont de bons carbus, simples, fiables et économiques.

aucun réglage du carbu ne te permettra de consommer moins tant qu'il sera couplé à un allumeur 009.

trouves toi l'allumeur d'origine qui va avec et ça ira beaucoup mieux, couple, reprise, conso...

pour te donner une idée je suis à moins de 9 litres/100 sur un combi.

j'ai aussi redonné toute sa fougue au 1300 de la cox d'un pote qui avait le même problème que toi avec un 30pict2 et un 009.

la pose de l'allumeur d'origine avec grosse capsule de dépression a totalement changé le comportement du moteur.

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Bonjour ,

Merci pour ta réponse Lucas mais la description que tu donne correspond a un 31 pict 3, je ne vois pas comment ont peux dévisser complètement la vis de butée qui sert  de ralenti sur le PICT 30... d'autre part même en dévissant complètement la vis touche la came ( a chaud). Pour régler mon carbu j'ai fait ... l'inverse.

J'ai réglé mon ralenti j'ai fermé la vis de co  jusqu’à ce que  le régime baisse. j'augmente mon ralenti à environs 1000 tours, puis je règle a nouveau la vis de co ainsi dessuite  jusqu’à ce le réglage ne soit plus possible et je reviens en arrière. Le moteur tourne bien les accélérations sont franches plus de trous par contre le papillon d’accélération est plus ouvert... la conso n'a pas diminuer...

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tu verras c'est le jour et la nuit.

mon pote voulait passer en 1600 parce que sa cox était un veau.

depuis que je lui ai mis le bon allumeur il n'envisage plus de passer en 1600.

1000 tours au ralenti c'est beaucoup, 850-900 c'est mieux.

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Il y a 5 heures, ronron a dit :

Merci pour ta réponse Lucas mais la description que tu donne correspond a un 31 pict 3,

Oui, bien sûr, c'était pour rappeler que le 30 pict 2 est différent.

Mais s'il te plaît, monte des colliers de serrage sur les duites d'essence, il y a risque d'incendie. Et tu vois le bout sous l'entrée d'air du filtre à air? Il ne débouche nulle part. C'est le préchauffage du carbu. Qui ne va nul part. Avec ça et un 009, tu va consommer comme un semi-remorque!

Mon record en consommation est de 6.75l/100 km avec un 1200...
L'origine, les gars, l'origine et la sécurité!
 

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Sur ce modèle, derrière la turbine à gauche...Su tu changes l'allumeur, prends en bien un de la bonne référence (voir RTA)...C'est important car il y en a beaucoup et il ne faut pas se tromper. Au fait, tu n'as pas un 1300 DA (AB ou AR) mais bien un 1300 SA (F)...

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Tu dois avoir un bloc ab, de double admission, mais ton haut moteur est en simple admission.

Pour les allumeurs, comme le dit kads a juste titre, ne te trompe pas dans la référence, tu as un copie de la rta avec les références dans mon précédent message, il faut que tu regardes pour un allumeur de 1300 F.

Et je suis les messages précédents, branche ton réchauffage d'admission, ça ira beaucoup mieux pour la conso.

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merci, je viens de voir sur d'autre post que l'on pouvait monter un bloc DA avec des culasses simple admission?, j'ai appris quelque chose ce soir:o, donc je refais une recherche  pour mon allumeur, j'étais partis sur un DA, grâce à vous j'ai évité une grosse bêtise.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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