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Kit double carbu scat !!!!


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Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà utilisé un kit de carburateurs 40 scat .... J'ai ces carbu sur ma cox et j'ai des soucis pour les mettre au point donc si quelqu'un a un retour d'expérience, cela pourrait m'aider...... Merci...  

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Bonjour,

Je ne me suis pas particulièrement intéressé par ces carburateurs et je ne peux donc pas t'aider en t'apportant des réponses concrètes, mais ce kit P-40 a la réputation d'avoir des gicleurs non adaptés en sortie de boite ce qui n'est pas bien grave, mais surtout reconnu de qualité médiocre depuis 15 ans. Avec plusieurs petites adaptations à faire afin qu'ils fonctionnent, tu peux arriver à faire quelque chose quitte à tourner un peu trop riche.

Si tu l'as acheté en neuf, peut être peux tu prendre contact avec le vendeur afin de voir si il peut te recommander les adaptations nécessaires. J'avais un article sur le sujet avec les modifs en photos point par point, mais c'est ancien et je ne sais pas si il est toujours disponible sur internet.

Ce sont des carburateurs peu utilisés , à juste titre  et il est préférable de monter des weber ICT jusqu'à 90ch  ou des anciens Kadrons pour les moteurs de 90+ch

A moins que l'un des membres du forum utilise ces carbus ou possède l'article cité plus haut sur son disque dur.

 

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Merci pour ta réponse loic.........Non ils ne sont pas neuf, c'est un kit que j'ai récupéré suite à un échange...ils avaient un énorme troue à l'accélération donc suite à plusieurs essais j'ai finis par augmenter le gicleur de ralentis mais maintenant démontage et nettoyage obligatoire des bougies tout les 50 à 100 kms ...... Une galére.... Je vais essayer de jouer sur le circuit d'air (l'augmenter) pour voir si ça améliore quelque chose....

 

Merci pour ta réponse  lebriiice..... si je te comprend il faut que je supprime l'entretoise entre le carburateur et la pipe..... l'entraxe n'est pas le même mais c'est peut être réalisable , je vais regarder ça de plus prêt... 

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Pour faire suite à la suggestion de lebriiice,

Un tube/ tuyau de balance entre les cylindres #2 et  #4 va faciliter le réglage et stabilité du régime de ralenti et les très bas régime.

Sur un moteur peu ou pas modifié un diamètre interne de 8 mm convient, sinon plutôt 6 mm.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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