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Kit double carbu scat !!!!


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Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà utilisé un kit de carburateurs 40 scat .... J'ai ces carbu sur ma cox et j'ai des soucis pour les mettre au point donc si quelqu'un a un retour d'expérience, cela pourrait m'aider...... Merci...  

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Bonjour,

Je ne me suis pas particulièrement intéressé par ces carburateurs et je ne peux donc pas t'aider en t'apportant des réponses concrètes, mais ce kit P-40 a la réputation d'avoir des gicleurs non adaptés en sortie de boite ce qui n'est pas bien grave, mais surtout reconnu de qualité médiocre depuis 15 ans. Avec plusieurs petites adaptations à faire afin qu'ils fonctionnent, tu peux arriver à faire quelque chose quitte à tourner un peu trop riche.

Si tu l'as acheté en neuf, peut être peux tu prendre contact avec le vendeur afin de voir si il peut te recommander les adaptations nécessaires. J'avais un article sur le sujet avec les modifs en photos point par point, mais c'est ancien et je ne sais pas si il est toujours disponible sur internet.

Ce sont des carburateurs peu utilisés , à juste titre  et il est préférable de monter des weber ICT jusqu'à 90ch  ou des anciens Kadrons pour les moteurs de 90+ch

A moins que l'un des membres du forum utilise ces carbus ou possède l'article cité plus haut sur son disque dur.

 

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Merci pour ta réponse loic.........Non ils ne sont pas neuf, c'est un kit que j'ai récupéré suite à un échange...ils avaient un énorme troue à l'accélération donc suite à plusieurs essais j'ai finis par augmenter le gicleur de ralentis mais maintenant démontage et nettoyage obligatoire des bougies tout les 50 à 100 kms ...... Une galére.... Je vais essayer de jouer sur le circuit d'air (l'augmenter) pour voir si ça améliore quelque chose....

 

Merci pour ta réponse  lebriiice..... si je te comprend il faut que je supprime l'entretoise entre le carburateur et la pipe..... l'entraxe n'est pas le même mais c'est peut être réalisable , je vais regarder ça de plus prêt... 

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Pour faire suite à la suggestion de lebriiice,

Un tube/ tuyau de balance entre les cylindres #2 et  #4 va faciliter le réglage et stabilité du régime de ralenti et les très bas régime.

Sur un moteur peu ou pas modifié un diamètre interne de 8 mm convient, sinon plutôt 6 mm.

 

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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