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audranck

Kit double carbu scat !!!!

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Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà utilisé un kit de carburateurs 40 scat .... J'ai ces carbu sur ma cox et j'ai des soucis pour les mettre au point donc si quelqu'un a un retour d'expérience, cela pourrait m'aider...... Merci...  

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Bonjour,

Je ne me suis pas particulièrement intéressé par ces carburateurs et je ne peux donc pas t'aider en t'apportant des réponses concrètes, mais ce kit P-40 a la réputation d'avoir des gicleurs non adaptés en sortie de boite ce qui n'est pas bien grave, mais surtout reconnu de qualité médiocre depuis 15 ans. Avec plusieurs petites adaptations à faire afin qu'ils fonctionnent, tu peux arriver à faire quelque chose quitte à tourner un peu trop riche.

Si tu l'as acheté en neuf, peut être peux tu prendre contact avec le vendeur afin de voir si il peut te recommander les adaptations nécessaires. J'avais un article sur le sujet avec les modifs en photos point par point, mais c'est ancien et je ne sais pas si il est toujours disponible sur internet.

Ce sont des carburateurs peu utilisés , à juste titre  et il est préférable de monter des weber ICT jusqu'à 90ch  ou des anciens Kadrons pour les moteurs de 90+ch

A moins que l'un des membres du forum utilise ces carbus ou possède l'article cité plus haut sur son disque dur.

 

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Salut

Pour en avoir discuté il y a peu avec un spécialiste, il est conseillé de raccorder les 2 pipes d'admission afin d’équilibrer la dépression. Cela facilite le réglage.

Voila

 

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Merci pour ta réponse loic.........Non ils ne sont pas neuf, c'est un kit que j'ai récupéré suite à un échange...ils avaient un énorme troue à l'accélération donc suite à plusieurs essais j'ai finis par augmenter le gicleur de ralentis mais maintenant démontage et nettoyage obligatoire des bougies tout les 50 à 100 kms ...... Une galére.... Je vais essayer de jouer sur le circuit d'air (l'augmenter) pour voir si ça améliore quelque chose....

 

Merci pour ta réponse  lebriiice..... si je te comprend il faut que je supprime l'entretoise entre le carburateur et la pipe..... l'entraxe n'est pas le même mais c'est peut être réalisable , je vais regarder ça de plus prêt... 

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Pour faire suite à la suggestion de lebriiice,

Un tube/ tuyau de balance entre les cylindres #2 et  #4 va faciliter le réglage et stabilité du régime de ralenti et les très bas régime.

Sur un moteur peu ou pas modifié un diamètre interne de 8 mm convient, sinon plutôt 6 mm.

 

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Ok je n'avais pas compris, merci pour tes précisions.. . Donc dans mon cas 1678cc = tube de 8 entre les deux pipes.. parfait j'essaie. ..

Merci..

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