Jump to content
Sign in to follow this  
audranck

Kit double carbu scat !!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà utilisé un kit de carburateurs 40 scat .... J'ai ces carbu sur ma cox et j'ai des soucis pour les mettre au point donc si quelqu'un a un retour d'expérience, cela pourrait m'aider...... Merci...  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne me suis pas particulièrement intéressé par ces carburateurs et je ne peux donc pas t'aider en t'apportant des réponses concrètes, mais ce kit P-40 a la réputation d'avoir des gicleurs non adaptés en sortie de boite ce qui n'est pas bien grave, mais surtout reconnu de qualité médiocre depuis 15 ans. Avec plusieurs petites adaptations à faire afin qu'ils fonctionnent, tu peux arriver à faire quelque chose quitte à tourner un peu trop riche.

Si tu l'as acheté en neuf, peut être peux tu prendre contact avec le vendeur afin de voir si il peut te recommander les adaptations nécessaires. J'avais un article sur le sujet avec les modifs en photos point par point, mais c'est ancien et je ne sais pas si il est toujours disponible sur internet.

Ce sont des carburateurs peu utilisés , à juste titre  et il est préférable de monter des weber ICT jusqu'à 90ch  ou des anciens Kadrons pour les moteurs de 90+ch

A moins que l'un des membres du forum utilise ces carbus ou possède l'article cité plus haut sur son disque dur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Pour en avoir discuté il y a peu avec un spécialiste, il est conseillé de raccorder les 2 pipes d'admission afin d’équilibrer la dépression. Cela facilite le réglage.

Voila

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse loic.........Non ils ne sont pas neuf, c'est un kit que j'ai récupéré suite à un échange...ils avaient un énorme troue à l'accélération donc suite à plusieurs essais j'ai finis par augmenter le gicleur de ralentis mais maintenant démontage et nettoyage obligatoire des bougies tout les 50 à 100 kms ...... Une galére.... Je vais essayer de jouer sur le circuit d'air (l'augmenter) pour voir si ça améliore quelque chose....

 

Merci pour ta réponse  lebriiice..... si je te comprend il faut que je supprime l'entretoise entre le carburateur et la pipe..... l'entraxe n'est pas le même mais c'est peut être réalisable , je vais regarder ça de plus prêt... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire suite à la suggestion de lebriiice,

Un tube/ tuyau de balance entre les cylindres #2 et  #4 va faciliter le réglage et stabilité du régime de ralenti et les très bas régime.

Sur un moteur peu ou pas modifié un diamètre interne de 8 mm convient, sinon plutôt 6 mm.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok je n'avais pas compris, merci pour tes précisions.. . Donc dans mon cas 1678cc = tube de 8 entre les deux pipes.. parfait j'essaie. ..

Merci..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Highway Import

    Serial Kombi

    Microprix

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bug Art

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
    • Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain. Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!. Tu n'as pas la marque de repros  Dduck?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...