Aller au contenu

Config moteur et carbus 34PCI


Recommended Posts

Bonjour à tous, 
Je possède un kit TDE avec deux carbus 34 PCI et pipes double admission. Quelle config moteur pourrais-je réaliser pour ma Cox (1200) pour une utilisation Week-end driver.
Je veux garder le look d'un moteur TDE "Meteor" 1600, mais sans forcement rester sur cette cylindrée.  
la boite sera une 8x31. 
Merci d'avance
Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Michel,

Si tu conserves les boites de chauffe d'origine et selon l'échappement choisi, tu peux, ou non, te limiter à une cylindrée de 1776 cc

C'est un bon compromis et si tu peux monter un échappement Ahnendorp comme sur certain moteur"Meteor" TDE ce sera encore mieux

Sur cette cylindrée un rapport volumétrique de 8.3:1 et un arbre à cames L&G V270 conviendront très bien.

Comme souvent conseillé, autant conserver un deck height compris entre 1 et 1,5 mm et il vaut donc mieux faire surfacer les portée de cylindre sur le carter de 1,5 mm afin d'ajuster la hauteur de cylindre avec des cales sous cylindres au moment du remontage.

Pour les culasses des 35.5x32 suffisent, des ressorts simples renforcés avec coupelles chromoly, des culasses légèrement retravaillées sont toujours mieux et avec cette petite carburation le travail des chambres de combustion est intéressant, si tu n'as pas de culasses, opte pour des AA 500 avec sièges 3 angles, déjà alésées au bon diamètre et mise au volume pour le rapport volumétrique recherché.

Des tubes enveloppes anti-déjaugeage seront un avantage à défaut de monter un carter supplémentaire.

Ce n'est pas la seule chose possible mais c'est un exemple concret de moteur utilisable même au quotidien avec un entretien limité.

Bon week-end

Loïc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

Merci pour ta réponse, c'est parfait pour moi, je vais suivre tes conseils à la lettre. Je veux conserver les boîtes de chauffage car je me sers de mes vw toute l'année. Pour l'échappement, c'est celui que je visais. En fait, je voulais faire une replique du moteur TDE qui est exposé au musée VW à Wolfsburg. Donc c'est parfait pour moi. Merci Loïc ! 

FB_IMG_1549098304810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...