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Bonjour à tous, 
Je possède un kit TDE avec deux carbus 34 PCI et pipes double admission. Quelle config moteur pourrais-je réaliser pour ma Cox (1200) pour une utilisation Week-end driver.
Je veux garder le look d'un moteur TDE "Meteor" 1600, mais sans forcement rester sur cette cylindrée.  
la boite sera une 8x31. 
Merci d'avance
Jean Michel

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Bonjour Jean-Michel,

Si tu conserves les boites de chauffe d'origine et selon l'échappement choisi, tu peux, ou non, te limiter à une cylindrée de 1776 cc

C'est un bon compromis et si tu peux monter un échappement Ahnendorp comme sur certain moteur"Meteor" TDE ce sera encore mieux

Sur cette cylindrée un rapport volumétrique de 8.3:1 et un arbre à cames L&G V270 conviendront très bien.

Comme souvent conseillé, autant conserver un deck height compris entre 1 et 1,5 mm et il vaut donc mieux faire surfacer les portée de cylindre sur le carter de 1,5 mm afin d'ajuster la hauteur de cylindre avec des cales sous cylindres au moment du remontage.

Pour les culasses des 35.5x32 suffisent, des ressorts simples renforcés avec coupelles chromoly, des culasses légèrement retravaillées sont toujours mieux et avec cette petite carburation le travail des chambres de combustion est intéressant, si tu n'as pas de culasses, opte pour des AA 500 avec sièges 3 angles, déjà alésées au bon diamètre et mise au volume pour le rapport volumétrique recherché.

Des tubes enveloppes anti-déjaugeage seront un avantage à défaut de monter un carter supplémentaire.

Ce n'est pas la seule chose possible mais c'est un exemple concret de moteur utilisable même au quotidien avec un entretien limité.

Bon week-end

Loïc

 

 

 

 

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Bonjour Loïc,

Merci pour ta réponse, c'est parfait pour moi, je vais suivre tes conseils à la lettre. Je veux conserver les boîtes de chauffage car je me sers de mes vw toute l'année. Pour l'échappement, c'est celui que je visais. En fait, je voulais faire une replique du moteur TDE qui est exposé au musée VW à Wolfsburg. Donc c'est parfait pour moi. Merci Loïc ! 

FB_IMG_1549098304810.jpg

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    • bonsoir à tous. Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture. Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15. Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E). je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée). ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15) Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15.  Pourriez-vous me conseiller sue ce choix? Merci de vos retour, a bientôt.🤙
    • Petit retour sur environ 600 km avec les derniers réglages  faits sur le bord de la route... 5 degrés d’avance initiale ce qui me donne 26 à 3200 rpm. Nickel ! Ça ne chauffe plus, et consomme moins. Pour mémo, avance à dépression non branchée. La pression d’huile ne descend pas en dessous de 2.2 - 2.3 bars à 3000 rpm en conditions difficiles (cols longs et autoroute) et se situe entre 2.4 et 2.8 en conditions normales (route plate et température inférieure à 32-33 degrés).  J’ai même pu rouler sur autoroute à 95 km/h par 27 degrés pendant un trentaine de km avec pression à 2.4 b. En prime la conso est plutôt basse, 12,5 l/100 sur le dernier plein avec essentielle de la montagne. Quant au comportement, rien de négatif. Ça fonctionne bien, le moteur n’est pas mou... ça roule. L’allumeur est toujours équipé d’un plateau hall de Golf / WBX.
    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
    • Janot98 a entretemps changé la photo, qui montrait un truc incroyable...
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