Aller au contenu

EVITER LE VOL DE VOTRE VW


Recommended Posts

Sujet très intéressant, vu le nombre "d'anciennes fauchées*" il faut prendre le temps d'y réfléchir ...
Je me posais justement la question cette semaine...

je pense bien sur au Traceur GPS de plus en plus car meme a la maison les voleurs bien renseignés n'ont plus de scrupules......
je m'abonne bien sur au sujet....
 

* malheureusement pas que des VW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AB62 a dit :

Je me doute...De toute façon, malheureusement, je crois qu'un voleur motivé y arrivera toujours :(

Le but de mon système est au moins de dissuader les moins chevronnés. Et mon antivol ne prend pas la jante mais un des deux bras (je ne sais pas si ça grand chose, mais soyons précis).

Je concède que cela à l'avantage d'être visible facilement de l'extérieur et donc d'être dissuasif avant même de forcer l'ouverture de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

Je concède que cela à l'avantage d'être visible facilement de l'extérieur et donc d'être dissuasif avant même de forcer l'ouverture de l'auto.

Autres avantages: je ne risque pas de "l'oublier" avant de partir, et en roulant, il est posé à côté de mon siège, à ma gauche, à portée de main...Il faut aussi penser au car-jacking ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettez pas trop d'espoir dans les "technos 2.0" à base d'alertes GSM, Wifi, etc ....
Les voleurs ont en général toujours un coup d'avance et un brouilleur de téléphones en poche... J'en utilise un quand je fais des sessions de formation, pour que mes ados boutonneux lâchent leur téléphone.

Après, tout dépend si on est dans un contexte de vol "d'opportunité" ou dans le vrai braquage planifié d'un véhicule déjà repéré .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 at 10:00, AB62 a dit :

Autres avantages: je ne risque pas de "l'oublier" avant de partir, et en roulant, il est posé à côté de mon siège, à ma gauche, à portée de main...Il faut aussi penser au car-jacking ;)

 

D'après une émission passée il y a environ deux mois sur France Inter (désolé j'ai beau fouiller je ne retrouve pas le lien), le car-jacking, c'est hasbeen ......

Aujourd'hui, le car-jackeur 2.0 attend patiemment sa proie sur un parking... La proie idéale étant un beau raybaneux à chaussures pointues qui, en sortant de son Audi RS4 fait 25 pas avant de condamner les portes, tout en tournant le dos à son carrosse...

Le car-hacker brouille le signal entre la clef et l'auto, grimpe dedans, prend possession de l'ODB grace à un logiciel téléchargé sur internet, et se barre avec la caisse...

Ok, en cox y'a rien a redouter de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, combimaison a dit :

D'après une émission passée il y a environ deux mois sur France Inter (désolé j'ai beau fouiller je ne retrouve pas le lien), le car-jacking, c'est hasbeen ......

Aujourd'hui, le car-jackeur 2.0 attend patiemment sa proie sur un parking... La proie idéale étant un beau raybaneux à chaussures pointues qui, en sortant de son Audi RS4 fait 25 pas avant de condamner les portes, tout en tournant le dos à son carrosse...

Le car-hacker brouille le signal entre la clef et l'auto, grimpe dedans, prend possession de l'ODB grace à un logiciel téléchargé sur internet, et se barre avec la caisse...

Ok, en cox y'a rien a redouter de ce côté là...

Ouf, je ne mets jamais mes raybans dans le combi !! ?

Sinon, plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi, et on en revient à la notion de vol d'opportunité (comme dans ton exemple où le voleur attend le "client") ou planifié (contre lequel, je crois, on ne peut pas grand chose si le voleur est doué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un antivol sur les pédales et un tracker gps (https://fr.aliexpress.com/item/Concox-GT08-tanche-tracker-GPS-pour-moto-batterie-int-gr-e-GSM-traceur-GPS-Pour-Moto/32851172640.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377wwEGj ) Je n'utilise pas le relay par peur d'être en panne à cause de ça ?

J'avais testé un autre modèle avant (https://fr.aliexpress.com/item/New-Realtime-GSM-GPRS-GPS-Car-GPS-Vehicle-Tracker-Quad-Band-Tracking-Device-TK110/2045891148.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377wwEGj) mais il pompait pas mal la batterie et perdait le signal quand le véhicule était dans un garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, timmyotool a dit :

j'utilise un antivol sur les pédales et un tracker gps (https://fr.aliexpress.com/item/Concox-GT08-tanche-tracker-GPS-pour-moto-batterie-int-gr-e-GSM-traceur-GPS-Pour-Moto/32851172640.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377wwEGj ) Je n'utilise pas le relay par peur d'être en panne à cause de ça ?

J'avais testé un autre modèle avant (https://fr.aliexpress.com/item/New-Realtime-GSM-GPRS-GPS-Car-GPS-Vehicle-Tracker-Quad-Band-Tracking-Device-TK110/2045891148.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377wwEGj) mais il pompait pas mal la batterie et perdait le signal quand le véhicule était dans un garage.

 

Hello,

çà a l'air pas mal ce traceur GPS ;-). Je pense que je vais essayer ce petit boitier.

 

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Aujourd'hui, le car-jackeur 2.0 attend patiemment sa proie sur un parking... La proie idéale étant un beau raybaneux à chaussures pointues qui, en sortant de son Audi RS4 fait 25 pas avant de condamner les portes, tout en tournant le dos à son carrosse...

Le car-hacker brouille le signal entre la clef et l'auto, grimpe dedans, prend possession de l'ODB grace à un logiciel téléchargé sur internet, et se barre avec la caisse...

C'est vrai que le vol dit "d'opportunité" s'est fort developpé. Dans le cas de voitures recentes, l'utilisation de brouilleur en tout genre. J'en sais quelque chose, j'ai moi-même été victime il y a quelques années d'un vol de mon combiné intégré radio-navigation devant chez moi et aucune des 2 alarmes dans l'auto n'a déclenché

Dans le cas de nos anciennes, on se retrouve aussi confronté à un marché de revente en pieces détachées. Le but n'est donc pas poir le voleur de s'amuser avec la voiture mais bien de se faire du pognon en la demontant et la revendant en pieces (bien souvent à l'etranger). Pour l'instant, il semble que nos VW soient un peu épargnées par ce phenomene qui touche plutot les voitures de luxe , soit par la valeur de l'auto soit par la rareté de leurs pieces detachées . Et donc, dans ce cas, tout doit aller tres vite et il n'est pas rare que la voiture soit directement treuillée sur un plateau, que les roues soit braquées ou non, vitesse engagée ou non,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été victime d'un vol peu banal il y a 15 jours.

J'ai loué un camion de 20m³ pour exposer du matériel sur un salon. Je charge mon camion, termine à 17h et retourne bosser dans mon bureau jusqu'à 22h. Au moment de repartir, je tourne la clef de contact, tout s'allume correctement mais le démarreur ne se lance pas. On m'avait piqué le démarreur!!!!
Un mec s'est glissé sous le camion, a dévissé le démarreur, sectionné les cables et s'est barré avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé un interrupteur caché , qui à la différence d'un coupe circuit coupe uniquement le + bobine... j'aime à penser que si quelqu'un essaie de la piquer "au cable" il abandonneras en pensant tout simplement qu'elle est en panne... avec le bruit de démarreur qui ne cesse d'attirer l'attention en plus...

ça présente l'avantage également de pouvoir tester/utiliser le circuit électrique de l'auto à sans que les élément "moteurs" ne consomment... (autoradio sur le camping par exemple)

certe on peut toujours la remorquée ou la poussée, j'ai un frein à main "à code" en complément...

Aucun système n'est infaillible et comme on ma souvent dis dans le milieu moto, un anti-vol ça n'existe pas, seulement des retardateurs de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

A propos de moyens antivols, saviez vous que des le début des années 70',  VW proposait à la vente le montage de son propre système d'alarme conçu et dédié à la Coccinelle?

A l'ère du pistage GPS et autres bidules electronico sans fils, le système parait sans doute désuet... mais prouve que dès cette époque on pensait à se prémunir d'un vol éventuel sur une voiture qui n'avait pourtant rien a voir avec une grosse berline premium !!

 

vw_ala10.jpg

 

vw_ala11.jpg

 

vw_ala12.jpg

 

vw_ala15.jpg

 

vw_ala14.jpg

 

vw_ala13.jpg

 

vw_ala16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...