Aller au contenu

EVITER LE VOL DE VOTRE VW


Recommended Posts

Les miennes sont attachées dans la garage :

Un gros crochet en u boulonné dans le sol et une grosse chaine passée dans le train avant avec un cadenas + un gros boulon au cas ou le cadenas ne suffirais pas.

Pour le reste, ne pas l' "abandonner "n 'importe où est pour moi un fondamental .

Le problème est que nos cox valent de plus en plus cher et que les voleurs sont des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous 

Le sujet m'intéresse. Serait-il possible d'avoir des avis- retours-- conseils pour sélectionner une alarme et tracker. Si possible les 2 en même temps. Par ex 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003XDN58K#Ask

Quelques pistes intéressantes sur ce forum 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17812-alarme-pour-option-vol-vehicu

Personnellement j'ai un coupe circuit hydraulique. Un verrou sous le tableau de bord actionnant une valve qui obture le circuit de frein. Installé au Brésil je ne sais pas si ça se trouve par chez nous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanismes anti-démarrage ne servent pas à grand chose.

Si je souhaite te tirer ta caisse, surtout une cox, je viens avec mon camion de transport (avec un tshirt vw, ca passe inaperçu) et ça me prend 5mn:

image.png.7d55c04b7007f29c0b2d1697c01cebc1.png

Par contre, planquer un système GPS, cela peut aider, mais il faut qu'il soit autonome et avec batterie intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors c'est quoi les meilleurs tracker ou alarme ? 

Pour ton camion il faudra quand même une rampe parce que la elle ne monte pas sur le plateau... 

Et il faut un peu d'espace pour manoeuvrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Ben alors c'est quoi les meilleurs tracker ou alarme ? 

Pour ton camion il faudra quand même une rampe parce que la elle ne monte pas sur le plateau... 

Et il faut un peu d'espace pour manoeuvrer... 

Ba il est pas mal ton tracker que tu mets en lien, pas la peine de mettre plus cher.

Je sais pas si tu as une freebox ou un truc dans le genre, mais un russe a fait un soft pour suivre ses véhicules (à la base société de transport). Cela s appelle traccar. Gratuit si tu l'héberges chez toi (pas d'abonnement). Donc je dirai que le modèle de tracker devrait être dans cette liste https://www.traccar.org/devices.

Pour l'alarme, c'est pareil, faut qu'elle soit discrète et avec batterie, car la première chose qu'ils font, c'est couper la batterie du véhicule.

Pour les rampes pas de problème. Et pour le dégagement,  je fais glisser la cox latéralement avec 50 de mes frères ?.

image.thumb.png.83c54190c5acc6226ac3e4ecdb1dc1bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Ba il est pas mal ton tracker que tu mets en lien, pas la peine de mettre plus cher.

Oui mais il ne fait pas alarme en même temps et n'a pas de télécommande (donc vraiment pas pratique si il faut passer par l'envoi d'un sms )

Et effectivement il n'y a pas semble-il de solution parfaite; ce ne peut être que la somme de "retardateur" qui pourront peut-être éviter le vol

Chez soi effectivement des alarmes ou caméras + solution coxi 63 (ancrage dans parking)

Dans la rue, si on peut la mettre sur un camion en 5min, c'est qu'elle a été repérée; les trackers, comme dit plus haut ça se brouille; à minima il faut je pense un dispositif avec batterie autonome, mais comme ça ne tient pas des milliers d'heures, il faut certainement une alimentation batterie (donc mettre un coupe circuit pour un arrêt de qqs minutes ou heures mais laisser la batterie branchée si stationnement plus long ?)- bloquer la direction peut être utile pour rendre difficile les manœuvres; bloquer les freins aussi (mais l'un comme l'autre peuvent être forcés ou coupés si c'est pas un vol d'opportunité); même une moto peut se faire voler dans la rue attachée à un poteau...

Egalement quelques interrogations sur le fonctionnement des tracker; le gps ne marche pas sous une tôle (infos que j'avais peut être un peu ancienne); donc planquer un tracker n'est pas évident (pas de grille d'auvent et autres pièces plastiques pour le mettre dessous); donc il faut une antenne déportée ? Dans ce cas où la mettre ?

Les retours d'expérience de ceux qui ont ces systèmes seraient utiles...

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure des manières de ne pas se faire voler c est d etre le plus discret possible. Tu laisses pas tes clés dessus. Si tu en as plusieurs tu les gares dans ton garage les unes devant les autres. Ensuite tu installes une alarme et des détecteurs de mouvements qui allume les lumières. Ca fait fuir tous les petits voleurs. Apres le voleur pro qui veut te voler ta caisse y arrivera a coup sur quel que soit ta solution ....c est son metier. Etant dans le monde de la pierre perso quand je pars en vacances je met un bloc de 10t devant la porte du garage je me suis jamais rien fait voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, coxbabi a dit :

Etant dans le monde de la pierre perso quand je pars en vacances je met un bloc de 10t devant la porte du garage je me suis jamais rien fait voler

J'adore l'idée à défaut d'être équipé pour la dupliquer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fusca66 a dit :

Oui mais il ne fait pas alarme en même temps et n'a pas de télécommande (donc vraiment pas pratique si il faut passer par l'envoi d'un sms )

Et effectivement il n'y a pas semble-il de solution parfaite; ce ne peut être que la somme de "retardateur" qui pourront peut-être éviter le vol

Chez soi effectivement des alarmes ou caméras + solution coxi 63 (ancrage dans parking)

Dans la rue, si on peut la mettre sur un camion en 5min, c'est qu'elle a été repérée; les trackers, comme dit plus haut ça se brouille; à minima il faut je pense un dispositif avec batterie autonome, mais comme ça ne tient pas des milliers d'heures, il faut certainement une alimentation batterie (donc mettre un coupe circuit pour un arrêt de qqs minutes ou heures mais laisser la batterie branchée si stationnement plus long ?)- bloquer la direction peut être utile pour rendre difficile les manœuvres; bloquer les freins aussi (mais l'un comme l'autre peuvent être forcés ou coupés si c'est pas un vol d'opportunité); même une moto peut se faire voler dans la rue attachée à un poteau...

Egalement quelques interrogations sur le fonctionnement des tracker; le gps ne marche pas sous une tôle (infos que j'avais peut être un peu ancienne); donc planquer un tracker n'est pas évident (pas de grille d'auvent et autres pièces plastiques pour le mettre dessous); donc il faut une antenne déportée ? Dans ce cas où la mettre ?

Les retours d'expérience de ceux qui ont ces systèmes seraient utiles...

  

 

 

Bon, j'avoue, j'ai un relai de ce type.

Tracker relai

Pas de souci pour traverser notre bonne vieille tôle.

Le tracker se met en veille automatique, donc 6 mois apres un arrêt, je peux démarrer ma cox sans souci.

Le tracker est muni d'un relai, donc facile d'y mettre une sirène dessus. Ainsi en cas de coupure de 12v (fait par le voleur), ou de mouvement le tracker transmet un sms, et tu programmes une reponses automatique pour activer l'alarme.

Pour le brouillage, c'est simple, ce tracker est censé t'envoyer un message sur le serveur toutes les 2mn. Si plus de message, c'est louche.

Enfin dans mon garage les messages ne partent pas. Je dois donc gérer pour savoir si c'est normal ou non que je ne recoive plus de message (geofencing).

Encore une fois, on empêchera personne de te tirer ta caisse, sauf ptet le bloc d'une tonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 12:45, coxifred a dit :

Pour le brouillage, c'est simple, ce tracker est censé t'envoyer un message sur le serveur toutes les 2mn. Si plus de message, c'est louche.

Oui ça c'est intéressant mais je ne comprends pas comment ça fonctionne si il se met en veille... 

Le 14/08/2020 à 12:45, coxifred a dit :

Le tracker se met en veille automatique, donc 6 mois apres un arrêt, je peux démarrer ma cox sans souci

Sinon tu regardes ton téléphone toutes les 2 minutes pour savoir si tout va bien ? 

Qq chose m'échappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracker ça fonctionne bien, faut juste savoir utiliser des coordonnées gps dans Google maps. Moi j'en ai un depuis plus de 5 ans, je lui envoie un SMS et j'ai la position GPS, y'a aussi l'option envoi de SMS quand le véhicule bouge.

Sinon un truc à pas faire, se garer sur un parking rempli de voiture de flic à ST Sébastien en Espagne en pensant être serein, et avoir un combi avec des locket aux portière et une jalousie à proximité... Ils nous ont plié la jalousie pour ouvrir la porte conducteur et nous voler des affaires (téléphone/lunettes/sac...). Et portez plainte ne sert à rien, sauf perdre une demi journée. 

Pour moi le coupe circuit est une obligation, ne serait se que pour couper le jus en cas de cour circuit ou de fusibles non adapté (vécu aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

Oui ça c'est intéressant mais je ne comprends pas comment ça fonctionne si il se met en veille... 

Sinon tu regardes ton téléphone toutes les 2 minutes pour savoir si tout va bien ? 

Qq chose m'échappe 

Allons, Allons ?

Il y a une commande pour éviter de le passer en veille. Cela correspondrait au bouton de mise en route de ton alarme. Une fois dans le garage de la maison, je considère que c'est l'alarme de la maison qui protège (de toute manière les messages ne partent pas du garage, il y aurait moyen un relai gprs dans le garage)

Pour info les commandes dispos:

image.thumb.png.7167fd47f641c31189563bea1300bf73.png

 

Note: Et non, je ne regarde pas mon téléphone toutes les 2mn :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...