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Bonjour


Freakscox

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Bonjour,

 

Tous ci-dessus ont parfaitement résumé la situation. "faire peur" et mettre en garde comme l'a fait Lucas est aussi faire preuve de discernement face a un novice.

 

cependant selon ton niveau de "logique" "de "compréhension de cinématique face à un ensemble inconnu" le tableau n'est pas si noir, bien au contraire!

En deux mots : si tu n'es pas capable de monter un meuble en kit, ou si tu n'as pas la fibre bricoleuse a la maison ( normalement à 40 ans on le sait!), ne t'aventure même pas!

 

Par contre, en étant méthodique, et rigoureux, s'atteler a la mécanique est une autre dimension de la passion automobile, c'est se sentir indépendant, voire même "puissant" et ne pas craindre les pannes ( au bout de quelques années quand meme!); et quand tu y ajoutes la recherche de "bonnes pièces" hors réseau de vendeurs pro de pieces détachées, tu te rendras compte que pour avoir "une" certaine pièce, tu acheteras un lot de pièces, qui une fois revendu te financera tout ou partie de la dite pièce recherché. C'est la que tu mettras le doigt dans l'engrenage...

beaucoup n'en parlent pas, où ne s'en vente pas, mais personnellement, au bout de 25 ans de passion VW aircooled, j'estime être a l’équilibre entre sommes investies et valeur de mon patrimoine automobile. Une passion qui ne coute rien en quelque sorte.... mais je fais ABSOLUMENT tout moi même (sauf 1 chose : l’équilibrage des vilos), avec le temps, j'ai acquis tout les outils nécéssaires, jusqu'au fly-cutter pour usiner blocs et culasses, et encore une fois avec méthode et du temps, je m'en sors en carrosserie. Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni carrossier et que je n'ai jamais rien étudié dans le monde de l'automobile dans mon cursus scolaire.

 

Thomas

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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