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Prix winterbug 1984


jeanf

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Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

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Il y a 8 heures, jeanf a dit :

Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même modèle qui a également fait un jour une mauvaise rencontre. Je l'ai fait réparer et l'ai toujours en ma possession. Fais en de même si tu y es attaché, c'est une belle auto produite à 3000 exemplaires,  un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

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Il y a 12 heures, CABRIOCOX a dit :

un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

tu nas pas idee de la force que peuvent avoir ce genre de bestiaux,surtout si tu leur rentre dedans.un choc,meme a 50 km heure,peut envoyer ta voiture a la casse comme un rien.j ai un de mes amis qui a tape un blaireau il y a peu de temps et la voiture est morte.c est un peu comme si tu tapais un plot en beton sauf que la,c est vivant!

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Bonjour merci pour votre interet.

Pour cabriocox, oui je vais surement le regreter mais c est un probleme de finance qui me fait prendre cette decision.

Pour alex, je suis au tier donc que dalle du cote de l assurance et pas de battus ce jour la.

Merci kads, que pensez de la cote lva ?

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La cote LVA est très bien, le problème est de connaitre l'état initial de la voiture, qui suivant son état pouvait valoir grossièrement entre 2000 et 8000 euros . Ensuite nous avons à faire désormais à un véhicule accidenté dont la valeur devient très subjective et propre à chacun...Bref, personne ne pourra apprécier la valeur du véhicule après accident à 1000 euros près si ce n'est l'acheteur potentiel...

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Le 31/1/2019 at 18:24, jeanf a dit :

Les devis montent a 1300 euros mais je pense qu il vas y avoir des travaux suplementaire apres avoir enlever la levre qui tient le joint de capot.

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

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il y a une heure, Gilles63 a dit :

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

Je plussoie des photos donneront une idée plus précise. Car, comme dit alex ... si un carrossier te demande 1300€, les dégâts peuvent ne pas être importants ... peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

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Il y a 19 heures, dduck a dit :

peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

Il fut un temps, (pas si lointain, dans les années 2002/2005) où un carrossier me demandait 100 euros ht pour repeindre un élément... :rolleyes:

Et c'est vrai, l'été dernier j'ai voulu faire repeindre un pare-choc de mercedes, on m'a demandé 500 euros; du coup je ne l'ai pas fait faire... :mad:

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Mon fidèle carrossier (quelqu’un qui aime les anciennes...) m'a demandé 175€ pour peindre 2 ailes AR neuves il n'y a pas si longtemps...

Tout cela pour dire qu'en cherchant et en rusant un peu, il y a peut-être moyen de faire baisser la facture ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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