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jeanf

Prix winterbug 1984

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Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

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Les cox de fabrication mexicaine de 1978 à 1986 sont assimilées à tout point de vue aux 1200 luxe de fabrication allemande modèle 1975 à 1978...

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Il y a 8 heures, jeanf a dit :

Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même modèle qui a également fait un jour une mauvaise rencontre. Je l'ai fait réparer et l'ai toujours en ma possession. Fais en de même si tu y es attaché, c'est une belle auto produite à 3000 exemplaires,  un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

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Il y a 12 heures, CABRIOCOX a dit :

un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

tu nas pas idee de la force que peuvent avoir ce genre de bestiaux,surtout si tu leur rentre dedans.un choc,meme a 50 km heure,peut envoyer ta voiture a la casse comme un rien.j ai un de mes amis qui a tape un blaireau il y a peu de temps et la voiture est morte.c est un peu comme si tu tapais un plot en beton sauf que la,c est vivant!

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Bonjour merci pour votre interet.

Pour cabriocox, oui je vais surement le regreter mais c est un probleme de finance qui me fait prendre cette decision.

Pour alex, je suis au tier donc que dalle du cote de l assurance et pas de battus ce jour la.

Merci kads, que pensez de la cote lva ?

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Un plot en béton....

Tout de même pas et heureusement.

 

Mais il est vrai que les dégâts peuvent être considérables...

Quel montant on te demande sans indiscrétion? 

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La cote LVA est très bien, le problème est de connaitre l'état initial de la voiture, qui suivant son état pouvait valoir grossièrement entre 2000 et 8000 euros . Ensuite nous avons à faire désormais à un véhicule accidenté dont la valeur devient très subjective et propre à chacun...Bref, personne ne pourra apprécier la valeur du véhicule après accident à 1000 euros près si ce n'est l'acheteur potentiel...

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Les devis montent a 1300 euros mais je pense qu il vas y avoir des travaux suplementaire apres avoir enlever la levre qui tient le joint de capot.

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Le 31/01/2019 at 18:24, jeanf a dit :

Les devis montent a 1300 euros

vu les prix pratiques habituellement,ca me semble raisonnable au vu des degats que tu decris.

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Le 31/1/2019 at 18:24, jeanf a dit :

Les devis montent a 1300 euros mais je pense qu il vas y avoir des travaux suplementaire apres avoir enlever la levre qui tient le joint de capot.

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

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il y a une heure, Gilles63 a dit :

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

Je plussoie des photos donneront une idée plus précise. Car, comme dit alex ... si un carrossier te demande 1300€, les dégâts peuvent ne pas être importants ... peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

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Il y a 19 heures, dduck a dit :

peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

Il fut un temps, (pas si lointain, dans les années 2002/2005) où un carrossier me demandait 100 euros ht pour repeindre un élément... :rolleyes:

Et c'est vrai, l'été dernier j'ai voulu faire repeindre un pare-choc de mercedes, on m'a demandé 500 euros; du coup je ne l'ai pas fait faire... :mad:

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Mon fidèle carrossier (quelqu’un qui aime les anciennes...) m'a demandé 175€ pour peindre 2 ailes AR neuves il n'y a pas si longtemps...

Tout cela pour dire qu'en cherchant et en rusant un peu, il y a peut-être moyen de faire baisser la facture 😉

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    • Bonjour à tous voila, ma demande est un peu particulière, j’ai recherché mais personne n’étant dans le même cas que moi et montait des config avec des ambitions de chevaux, donc je vous explique et poserais les questions après  deja, je me présente, je suis une buse en ce qui concerne la science des flat4, et j’ai pas de budget 😂 j’avais prévu de monter un 1600 tout simple et sans aucune prétention (a part remplacer le 1200 vieillissant de ma cox par légèrement plus coupleu) En gros, j’avais quasi pas de budget et comptait faire avec ce que j’avais en stock, à part évidement les pièces d’usure en neuf, et deux trois modifs car j’avais les pièces de côté, je n’avais même pas prévu d’équilibrage vilo même si ça me paraît être la base, mais étant donné la simplicité de la config, je ne voulais pas dépenser là dedans donc je partais d’un bloc 1200 double régulation reusiné pour chemise en 1600 un AAC en 100 et un carbu central double corps avec un 009, tout le reste : origine mais le hic étant que l’usineur s’étant gouré dans les côtes, le bloc ne peut accepter que des chemises plus grosse, celle équivalent au 1915 (j’ai plus les diamètres en tête)  alors maintenant j’en viens a la question est-il possible de monter cette même config, avec les éléments que j’ai cité mais en 1915 ? Comme je l’ai dit plus haut, je m’en fout des chevaux, je veux juste que sa roule correctement, et que ça coûte rien, l’usineur ne se était pas planté, ça aurait été tout de suite plus simple   Merci d’avance
    • La brosse sur meuleuse a tendance à faire chauffer la tôle qui peut légèrement se déformer si on insiste trop fort....
    • sinon sur le même principe que l'imdu au moins à froid (chauffage électrique 12 volts) relayé par le circuit d'huile  et air chaud d'admission.
    • Chez flat 4 il était en rupture pas possible de l ajouter au panier en ce moment sur le bon c...il y en as d occase Pour la petite tétine  c est un tube bronze rentrer serré  sinon voir pour adapter un raccord laiton filetté cannellé
    • Achetez des tubes facon pipe de 32/36 (les gens les jettent peut être pas les tubes de préchauffage) et les adapter ou en pas simple. Un peu à la facon des moteurs avionnés faire un circuit d'huile en tube cuivre qui entoure la pipe d'admission.
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