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jeanf

Prix winterbug 1984

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Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

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Les cox de fabrication mexicaine de 1978 à 1986 sont assimilées à tout point de vue aux 1200 luxe de fabrication allemande modèle 1975 à 1978...

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Il y a 8 heures, jeanf a dit :

Bonjour et bonne annee a tous.

Je m excuse si je poste pas dans la bonne categorie mais je ne sais ou poser ma question.

Je possede une winterbug mais suite a la rencontre avec un chevreuil je suis aller voir un carrossier. J en ai profiter pour demander un devis pour le passage de roue et le joint de capot avant en plus du capot et de l aile gauche. Malheureusement je n ai pas beaucoup de finance et je pense la revendre.

Apres avoir chercher en vain une cote pour ma voiture,  je me tourne vers vous pour m eclairer sur le prix que peut valoir ma cox. J ai bien chercher dans la cote flat4 mais pas de cox apres 78.

Je vous remercie d avance pour vos reponses. Cordialement.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même modèle qui a également fait un jour une mauvaise rencontre. Je l'ai fait réparer et l'ai toujours en ma possession. Fais en de même si tu y es attaché, c'est une belle auto produite à 3000 exemplaires,  un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

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Il y a 12 heures, CABRIOCOX a dit :

un chevreuil n'a pas du plier le chassis.

tu nas pas idee de la force que peuvent avoir ce genre de bestiaux,surtout si tu leur rentre dedans.un choc,meme a 50 km heure,peut envoyer ta voiture a la casse comme un rien.j ai un de mes amis qui a tape un blaireau il y a peu de temps et la voiture est morte.c est un peu comme si tu tapais un plot en beton sauf que la,c est vivant!

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Bonjour merci pour votre interet.

Pour cabriocox, oui je vais surement le regreter mais c est un probleme de finance qui me fait prendre cette decision.

Pour alex, je suis au tier donc que dalle du cote de l assurance et pas de battus ce jour la.

Merci kads, que pensez de la cote lva ?

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Un plot en béton....

Tout de même pas et heureusement.

 

Mais il est vrai que les dégâts peuvent être considérables...

Quel montant on te demande sans indiscrétion? 

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La cote LVA est très bien, le problème est de connaitre l'état initial de la voiture, qui suivant son état pouvait valoir grossièrement entre 2000 et 8000 euros . Ensuite nous avons à faire désormais à un véhicule accidenté dont la valeur devient très subjective et propre à chacun...Bref, personne ne pourra apprécier la valeur du véhicule après accident à 1000 euros près si ce n'est l'acheteur potentiel...

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Les devis montent a 1300 euros mais je pense qu il vas y avoir des travaux suplementaire apres avoir enlever la levre qui tient le joint de capot.

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Le 31/01/2019 at 18:24, jeanf a dit :

Les devis montent a 1300 euros

vu les prix pratiques habituellement,ca me semble raisonnable au vu des degats que tu decris.

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Le 31/1/2019 at 18:24, jeanf a dit :

Les devis montent a 1300 euros mais je pense qu il vas y avoir des travaux suplementaire apres avoir enlever la levre qui tient le joint de capot.

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

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il y a une heure, Gilles63 a dit :

Tu pourrais nous mettre quelques photos, pour qu'on se rende compte des dégâts stp?

Je plussoie des photos donneront une idée plus précise. Car, comme dit alex ... si un carrossier te demande 1300€, les dégâts peuvent ne pas être importants ... peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

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Il y a 19 heures, dduck a dit :

peindre une aile non cabossée peut par exemple être facturée 500€ ... 

Il fut un temps, (pas si lointain, dans les années 2002/2005) où un carrossier me demandait 100 euros ht pour repeindre un élément... :rolleyes:

Et c'est vrai, l'été dernier j'ai voulu faire repeindre un pare-choc de mercedes, on m'a demandé 500 euros; du coup je ne l'ai pas fait faire... :mad:

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Mon fidèle carrossier (quelqu’un qui aime les anciennes...) m'a demandé 175€ pour peindre 2 ailes AR neuves il n'y a pas si longtemps...

Tout cela pour dire qu'en cherchant et en rusant un peu, il y a peut-être moyen de faire baisser la facture 😉

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    • Salut a tous Petit déterrage de Poste Suis sur un projet T4 2366Cm3 je sèche un peu sur l' AAC 😔 Pièces En Stock Carter CA puits usiné pour le 103mm Vilo 2L Stock équilibré, sans contrepoids VM 215mm de 914 pour compatibilité avec la boite ! Bielles AA Perf en H Culasses CU préparées 44/40 doubles ressorts Webcam conduits et pipes 48mm alignées carbus 48IDF ou 45DHLA au choix Pot CSP Python 42mm Inox Le détail qui a son importance, le Tout pour mon T2a boite 5/901.02 125Kmh à 4000tours en 5, jantes boxter S 7/17 et 8,5/17 chaussé 4x en 205/55/17 Refroidissement, Kit à plat Richert 11 Pales Vitesse de croisière 110/130 voire Bien + Je pensais à un Schleicher 324 🤔 J'ai Bon ou pas ? me faut une camme routière pour 10000Km par an Merci pour des retours d'expérience, sachant que s'est pas la meilleure cylindrée 😉 Alain      
    • Voilà je pense aussi que ca résume tout le projet Perso j'ai un moteur perfo mais je suis en tambours car je freine jamais et je suis habitué à cette conduite sur la cox. (non je n'irai pas mettre ca sur ma moderne ) . bref... si tu veux taquiner le circuit ou pas, si tu taquines les autoroutes allemandes etc... Comme on dit souvent certains sont limite avec un 1200 et 4 disques alors que d'autres sont sereins avec 4 tambours. Moi je tiens aussi à l’esthétique et je veux rester en 4x130 et tôle ce qui ne rend pas simple le choix des freins pour du 15" . De ce que je peux voir/entendre comme player3 le CSP fait le job.
    • Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie Les csp font le job Les wilwood sont plus beau, on plus de potentiel mais qui ne sera surement pas optimisé sur une cox Donc, le cout en vaut t'il la chandelle, tu es le seul juge Perso je suis en etrier tarox à l'avant, tres bonne sensation à la pedale, tres beau, mais aussi tres chere, et manque d'endurance vue que je suis toujours sur des disques pleins...  Curieux ta course de pedale enormement ralongé apres la pause de cylindre en 22, j'ai jamais eu ce phenomene.  La course de la pedale justement n'est pas genant et permet justement un dosage precis des freins.  Je sais pas si tu as deja essayé une porsche 964, mais la course a la pedale est assé longue aussi, pareil sur bmw m6... Au moins on dose comme on veut, contrairement à une renault scenic qui t'envoi direct dans le pare-brise. C'est devenu tres compliqué de faire un beau freinage degressif avec les freins sur-assisté. 
    • Quand je vois les étrier csp je ne pas ça trop fou comparé à certains kit du commerce comme chez airkewld que j'ai découvert il y a peu(https://www.airkewld.com/Classic-VW-Front-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/4150.htm) et à un prix assez élevé  Pour le maître cylindre cup c'est à voir. Je viens de modifier le freinage de ma 1500 de 67 qui est équipée d'origine de disques à l'avant en lui ajoutant des cylindres de roues de 22mm à l'arrière, la course de la pédale c'est vue allongée énorment, le cup peut contrer cela et rétablir une sensation proche de l'origine avec une puissance supérieure  Mon châssis se verra avoir une garde au sol plus basse de 3/4cm à l'arrière tout en conservant un carrossage arrière proche de zéro avec une assiette plutôt plate pour être plus efficace. 
    • Les csp ont plutot bonne reputations aussi.  Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus.  Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant.  Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 
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